Participants 3D [3D] Vax - Défi n°17

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bonjour a tous !
Allez, je me lance, n'ayant pas pu me connecter a internet dernièrement, j'ai déjà bien avancé mais je dévoilerais mes images petit a petit ^^ sinon ça ne serait plus un WIP.

Je pars également dans la voie de la grenouille vu que certain ce lance déjà la dedans et je trouve que c'est en effet un bon concept pour nous représenter :p

Voici donc un petit croquis vite fait:

Je voulais utilisé un peu tout, liquide orga et solide, je suis donc parti la dessus ça permet de tout regrouper et l'avantage d'un liquide c'est de pouvoir tout unir solidement pour l'impression même en faisant quelque chose qui décolle du socle.

Il n'y en a pas sur le dessin mais je vais tout d'abord commencer par le socle:

J'ai choisi de faire un socle assez simple mais moderne, je voulais pas que ça fasse Grèce antique avec plein d'ornements.

j'ai fini le liquide avec les lettres mais je posterais le screen dans la soirée :p

Merci a toi ;p

Bon je vais passer a la suite, la il n'y a qu'un un socle ça fait peu !

Voici donc le liquide avec les lettres 3DVF, j'ai d'abord fait une simulation de fluide pour voir comment réagit un liquide sur le model puis je me suis basé dessus pour en faire quelque chose d'assez propre (ça ne passera jamais a l'impression sinon) et modifié les éclaboussures pour que ça ressemble a quelque chose sans que ça ne puisse casser. Toute la partie en contact avec le socle est faites a la mano de même pour les effets de vaguelette, goutte.

Le wire du liquide:

et vu de derrière, je voulais quelque chose de dynamique pas juste du liquide qui coule sur le logo:

Normalement il y a assez de volume pour soutenir solidement la grenouille au dessus.

Voila donc je mettrai les images de la grenouille demain, j'ai fini l'UV, la couleur et les petits détailles sur Zbrush.

oO, je te tire le chapeau bas moi :jap: !! J'adore ! j'attend la suite ^^

Ps: une petite question, concernant le liquide, c'est avec les outils de 3ds max (système de particule) ? ou autre ?

Merci ^^

Non j'ai utilisé le système de simulation de fluide de Blender 2.49 j'ai ensuite converti en polygones (ca donne un maillage surchargé full triangle bien immonde) et je me suis basé la dessus pour faire un maillage propre avec quasiment que des quads.

D’ailleurs, pour l'impression 3D il faut que tout soit compris en un seul objet tout connecté ? et full quad ? (si ya un ou deux triangles qui trainent par ci par la c'est pas gênant ?)

pour l'impression je ne pense pas qu'il faut que ce soit un seul objet, car j'ai testé d'envoyer un multi-objet, il le considère comme un seul.
on a le droit aux triangles aussi, et même une face a 72 coté si ça te chante x), rappelons qu'un quad c'est deux triangle tout de même =)

Merci, ah cool ça fait une difficulté de moin :D

Voici donc la suite ^^:

La grenouille (j'ai fais quelques petites bosse en poly histoire qu'à l'impression la grenouille ne soit pas complètement lisse, pour le rendu la normal map suffira largement)

Voila ce que ça donne pour le trophée complet

J'ai fait le sculpt des détails et la couleur sous Zbrush:

et voila ce que ca donne pour les UV:

J'ai déjà le rendu qui sera peut être le final selon les critiques s'il faut changer quelque chose ou pas ^^ je le posterai soit dans la soirée soit demain.