[3D] Robur le conquérant [WIP terminé]

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

slyer

Membre très actif
Salut !!! Bravo pour la mod !!!

J'adore le design.

Pour ton rendu je trouve que ça manque de contraste mais sinon le cadrage est très dynamique.
Encore bravo pour le travail!!!

Harf ! :p
J'ai bien cru que je n'y arriverais pas :)

Hello, Semios de Kharna ! :pt1cable:

Effectivement, ce nouveau cadrage est incontestablement meilleur que le précédent. :)

Peut-être reculer légèrement l'engin vers la droite, afin de mieux dégager l'avant...
Si tu as le temps, peut-être tester, effectivement, un (très léger) grand angle en étant un peu plus proche ?

Autre question : je me demande si les deux câbles avant qui pendent hors cadre ne gagneraient pas à être entièrement dans l'image...

Je pense que le choix final du décor pourrait montrer le sol (quel qu'il soit) dans le bas du cadre, histoire que chacun puisse imaginer son propre scénario quand à la présence du perso au bout de son câble : ici, il est difficile de dire s'il est passé par-dessus bord, ou s'il monte ou descend vers le sol...

Mais, indépendamment de l'altitude, des nuages intermédiaires sont effectivement bien vu pour renforcer l'idée du vol. ;)

Bon, avis perso, bien sûr, et comme le temps file... :sweat:

Fonce, tu vas y arriver :wahoo: ... Bonne finalisation & @ + ! :hello:

Heffa
http://www.3dgtal.com
merci pour ton com Heffa ;)

oui, en effet (et merci Veskit) ce cadrage donne mieux que l'autre, et je suis tout a fait d'accord avec toi, il faudrait que ce soit plus serré a droite pour dégager de l'espace a gauche, mais bon, je l'ai pas vu hier soir avant de lancer le rendu final :( et là, vu le temps de rendu et celui qu'il reste...

Pour le perso suspendu, j'ai modifié sa pose, et j'ai ajouté un petit aérostat qui semble s'éloigner de l'Albatros, bon, après, on imagine ce qu'on veux comme scénar :) j'ai aussi ajouter un petit feu sur la partie électrique qui se trouve à l'arrière...

Pour le final, j'ai un peu désaturé l'image, je trouvais les couleurs un peu trop marquées. Il y a aussi un peu de glow pour renforcer les blancs.

Hello,
Felicitation pour t a rapidité d abord bluffant ce que tu as fait si rapidement, bravo pour la modo et le design.
+1 avec Heffa pour le cadrage.
Un petit truc qui me dérange c est le perso suspendu en bas a droite, on a le sentiment qu il tire le vaisseau et qu il est posé sur le nuage, je verrais le câble plus distordu et la pose du personnage bcp plus allongé, on imaginerait plus qu il est a la limite de lâcher prise.
Pour l altitude je verrais limite un nuage peu opaque traversant meme le vaisseau par endroit mais c perso.
Sinon RAS chapo bon courage pour la dernière ligne droite..
merci aussi pour tes conseils 3Dage :p

Comme je disais plus haut, j'ai modifié le perso au bout de son câble, pour le nuage qui traverse, j'ai pas osé, j'ai eut peur de perdre trop de détails sur le bateau...
Pour la rapidité... ben en fait, vu le peu de temps qu'il restait, j'ai fais au mieux, ce n'est pas tout a fait ce que je voulais, mais ça s'en approche pas mal :bounce:
(ok, j'avoue, j'ai aussi pris congé ;))

voila le final :

et le lien pour avoir l'img en HD (2000 de large) :
http://www.3dplume.be/clients/robur/les_univers_de_jules_verne_ALBATROS_2000.jpg

En tout cas, merci pour vos commentaires, conseils, critiques, c'était constructif, et ça m'a aussi obligé a trouver des solutions en 3D/2D pour limiter le temps :p (de rendu et de travail :sweat: )

Dan.

Voila, mail envoyé

Bonne chance à tous ;)

Ha ! oui, je sais pas si il faut le mettre ni si c'est util, mais voila les progs et le matériel que j'ai utilisé :
progs : 3DS Max 2009 Design et Photoshop CS2
matos : Alienware ALX Quad Core 4 Ghz et PIV HT 3 Ghz

voila :)