[3D] Robur le conquérant [WIP terminé]

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
il y a un truc qui me choque vraiment c'est que les proportion des objets semble pas correcte entre elle

style un tonneaux, je dirais un bon 80 cm de diametre
si je garde cela en taille t'imagine le diamètre du mat pour la tite grue
je dirais un bon 60 cm c'est enorme

idem pour les fenetres je penses

un truc qui me fait aussi très peur
tes helices tourne
donc le moteur fonctionne
donc il y a de la fumée
QUI passe a travers les hélices
DONC ==> Turbulence
de plus tt la fumée qui sort de la cheminée est repoussée vers le bas par les hélices
Donc sur le pont du bateau qui sera tt noir

perso, je déplacerais la cheminée de la afin d'éviter ce très gros problème

tu as une très belle mod ( surtt la partie supérieure que je trouve vraiment bien )
mais je trouve qu'elle a pas été réfléchie d'un pts de vue "réel et pratique" lors de la recherche du design

c'est juste un avis et rien de plus

Salut Veskit :)

J'ai en effet un petit prob de proportions, mais c'est surtout au niveau des fenêtres qui sont en fait trop grandes (environs 1m de large). les tonneaux sur le pont font un peu plus de 1m de haut, et environs 50 cm de diametre (je vérifierai plus tard, car pour le moment ma machine est en rendu :( )
L'Albatros fait environs 30m, comme dans le roman.

Pour la cheminée, en fait, d'après le roman, l'Albatros fonctionne a l'électricité (d'où les plots bizarres à l'arrière), donc, il y a effectivement des gaz chauds, mais pas de fumées. Il s'agit en fait d'une cheminée d'évacuation thermique, et j'ai mis 4 ouilles pour l'entrée d'air. Pour le design, j'ai gardé la forme des cheminées à vapeur.
Cela dit, ce truc ne pourrait de toutes façons jamais voler :D , trop lourd, et les gaz chauds de la cheminées diminuent la portance...

Pour les fenêtres trop grandes, j'ai décidé de ne pas les changer uniquement parce que le temps me manque atrocement :lol:

Enfin voila quelques explications ;)

Merci pour ton com, je vois que tu as réfléchi au problème, c'est cool :)

je devrait avoir un aperçu de la compo finale dans le courant de cet après midi... :sweat: