[3D] Robur le conquérant - Bob_l_Eponge [Terminé]

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
hum, effectivement c'est sympa comme début mais on voit bien que tu avances à tâtons :

il te faut savoir ce que tu veux faire ressentir aux personnes qui vont regarder ton image et faire des croquis d'étude qui te serviront pour monter ton image et avancer dans ton projet mais déjà :

tu devrais redresser l'albatros, c'est pas son truc de voler de travers, ses hélices sur mâts verticaux le stabilise droit, ou sinon met le en situation périlleuse pour justifier sa position (vent violent, tempête, tornade, etc...).

comme le disais veskit tu devrais cadrer vertical, l'albatros se prête bien à ce genre de cadrage

tu devrais virer le lens flare artificiel (un truc de très mauvais goût à mon avis perso, peut-être parce que je fais de la photo et que pour moi c'est un défaut) et décider une bonne fois d'où vient le soleil, parce que soit c'est lui qui génére le lens soit il éclaire le coté gauche de l'albatros mais pas de partout

les oiseaux étaient intéressants, ils donnaient du mouvement dans l'image, d'ailleurs ton bateau manque d'équipage, peut-être le fait de le mettre à quai te permettrais de le mettre en situation de chargement par exemple, ou de nuit avec juste un pilote et l'éclairage, tiens, quand j'y pense il a du potentiel ce projet, j'ai bien envie de le faire pour moi :)

enfin voilà bonne continuation à toi

Merci pour les conseils. ;)
Je suis revenu a mon idée de depart:le vaisseau pris dans la tempête(c'etais pour sa que je l'avais penché).
J'ai rajouté un peu de pluie et quelques oiseaux et legerement redressé l'albatros.
Pour le cadrage vertical c'est vrai que ça fonctionne mieu

ha, j'aime bien comme ça, on a l'impression que l'albatros se bat contre les bourrasques, maintenant faut que tu mettes du monde et je recadrerais un peu la scène pour ne pas avoir le sujet plein cadre mais un peu décalé des axes de l'image...

un petit détail en zoomant, tes bouts sont un peu trop gros en diamètre, même pour des haussières...

c'est bien repartit, bonne continuation

J'ai rajouté de la lumiere venant de l'interieur du vaisseau ainsi que le pilote (la silhouette). Et comme tu m'a dit j'ai recadrai la scene de facon a ne plus avoir l'albatros en plein milieu, ça change beaucoup je trouve, merci pour le conseil! :bounce: