Participants 3D [3D] rls - Remy Le Scornet - 3DVF Defi 17

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Corentin, mon trophée c'est du full blender avec un peu de Zbrush pour le skin de ma grenouille donc perso moi je dit Blender c'est le bien :D ! (bon on va pas ce lancer dans un débat blender vs soft pro non plus xD)

Sinon rls pour ton trophée, en effet la texture de l’œil est assez flou (surement résolution trop faible comparé a la texture du socle) et ajoute peut être un peu de bump a la texture de la grenouille pour donner un peu plus de réalisme à moins que tu recherche un rendu cartoon ? Bon après de ne mettre aucun shader c'est ton choix ^^ mais pourquoi ne pas faire un rendu print en blanc mate (je crois pas qu'on ai le droit au print couleur) et un autre avec des réfléctions (map hdri en background ) ?

Donc la seul chose qui choc le plus, c'est la différence de style entre la texture du socle très réaliste (photo HD) et la texture de la grenouille très clean (paint brush)

Voili voilou :p , après c'est mon point de vue, donc tu peux aussi t’arrêter la si c'est ce que tu souhaite.

Yep l'oeil peut être retravailler, durant les UVs, il est dans une proportion équivalente à tout le corps de la grenouille.

Concernant le choix du "non shader inside", c'est surtout que je souhaites m'approcher le plus possible du rendu en print qui sera dans des matière mat. Je ne pense pas que l'objet finale disposera de reflet ou de translucence.
Je ne dis pas que je ne vais pas faire un rendu 2D avec tout ce qu'il convient de trouver dans l'image pour flatter l'oeil ;) mais il arrivera un peu plus tard.

Par contre, je ne sais pas non plus si le prix concerne un print couleur ou non, rien n'est indiqué à ce sujet dans le règlement ou sur la doc de Sculpteo. Et je ne comprend pas trop la restriction des formats de soumission de l'objet 3D pour finaliser la participation.
Le PDF parle de tout les standards habituel (OBJ, Collada, 3DS...) et le règlement du concours ne nomme que les FBX, MAX, MA et C4D comme format...

Et oué le socle qui contraste un peu la grenouille c'était voulu mais non indiqué ^^' ça jure tant que ça?

Merci pour les retours en tout cas :)

Voila ma présentation finale pour ce défi :)

Merci à tout ceux ayant suivi et commenté mon travail sur ce défi 3DVF hautement intéressant et personnellement intéressant (approfondissement de mes connaissance de blender surtout).

Bon courage à ceux qui sont encore à fond les ballons pour finir à temps :D