Participants 3D [3D] rls - Remy Le Scornet - 3DVF Defi 17

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Vraiment super idée et bonne réa. Par contre j'ai juste un léger problème avec t'as grenouille que je trouve un peu trop molle. Apres ça viens peut être de moi ^^. Sinon super boulot. Bonne continuation!

rls

Membre très actif
Petit up pour montrer que j'avance toujours sur ce sujet (plus doucement qu'au début avec la reprise du boulot).
Alors voilà j'ai vu comment fonctionne les UVs dans blender et je ne m'en plains pas :) Une méthode vraiment intéressante (surtout pour editer les seams).

Voici une vue combinant deux screenshot (à gauche les objets en teintes de base (pas de shader ou de texture) et à droite les UVs).

Il reste les grenouilles d'ornement autour du socle et je pourrais passer sur les textures :)

J'ai vu beaucoup de projet avec un traitement de shaders très poussé et je me demande dans quelle mesure ces shaders seront visible dans le print final. Mais ça fait de joli images en tout cas :D

A plus pour la suite !)

Et bien voila le modèle texturé. J'ai lu pas mal de doc papier et en ligne pour les outils de blender sur les map/UVs et le rendu. Ce qui m'a pas mal ralenti dans le débit de production

La méthode à été assez simple pour les textures, J'ai utiliser les outils de peinture sur texture/mesh de blender pour la plupart les maps de ce modèle. Méthode très intéressante pour la création de texture.
Seul le socle est un backing d'une map projetée.
J'ai aussi fait un backing d' AO pour l'ajouter en tant que lightmap sur les textures (Compo sous GIMP). Ca m'a permis de garder un controle sur les diffuses en peinture sur modèle.

Il n'y a pas de shader sur mon rendu, je voulais m'approcher au maximum du résultat du print. Donc l'effet de métal de la teapot et des grenouilles d'ornement, sont fait au stylet :) (oué ça se voit ^^ )
Les grenouilles d'ornement ont d'ailleurs été refaite directement dans blender en sculpt car le maillage sortie de Sculptris était bien trop lourd.

Voila deux rendu finaux, si je puis dire (Note: je me fais avoir à chaque fois par les contraintes de dépôt d'image sur 3DVF, alors elle ont été retraitée automatiquement. Ce qui donne un léger flou je trouve).

Je ne pense pas pouvoir passer plus de temps sur la conception des maps.
Il me reste a voir les modalités de participation finale au défi pour l'export de tout ça.

Je retiens un bon défi qui m'a fait faire des bond de chat dans l'utilisation de blender en production (mod, sculpt, UVs, map, backing et rendu). Et j'en suis bien content de pourvoir avoir un outils multiplateforme, portable et fiable comme ça pour travailler sur n'importe quel poste :sol:

Bon courage à ceux qui sont encore en plein boulot sur ce déhi 3DVF :hello:

Très belle participation, par contre je suis pas trop fan de l’oil de ta grenouille! peut être la retravaillé d'avantage !
En tout cas je te félicite pour le Trophée :jap: