Participants 3D [3D] rls - Remy Le Scornet - 3DVF Defi 17

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

rls

Membre très actif
Ha oui c'est vrai.
Pour alléger la scène pendant la mod de la grenouille mère, j'ai masqué le bas-relief dans un layer ^^. Le socle ma servit de support d'appui pour les dimension de la grenouille et le positionnement des pattes/doigts.

J'ai fait un screenshot direct sur ma dernière vue. Donc le bas relief sera bien présent pour le modèle final :D

Je ne suis pas sûr de mon avis mais cela veut dire que les grenouilles ne font pas parti de la modélisation du socle. Elles sont juste positionné Pour le moment? comme pour la plaque 3dvf et l écriture, j ai l'impression qu'il ne sont pas modéliser ensemble. Peut être que tu attache tout à la fin
Je suis pas sur à 100%, mais il me semble que la conception doit faire qu'un seul objet pour être imprimable, sauf si tu fais des assemblages adéquats qui à mon avis sont chaud à gérer., je dit ça, pour pas que tu risques de devoir tout refaire ta créa, bonne continuation.
A plus tard.

Pour ce qui est de l'impression 3D, elle doit en effet ne faire qu'un seul objet, mais il importe peu qu'elle soit modélisé d'un seul coup... pour ma grenouille j'ai assemblé le tout avec l'outil ATTACH dans un Editable POLY. Du moment que les objets "se rentre dedans".

En revanche, tout les objets doivent etre des objets dis "fermé" donc... a coup de CAP si on veut faire ca rapidement... sinon, bien modéliser tout de manière fermer, meme si ca ne ce voit pas !!!

Pour finir, bon projet, j'ai hate de voir la version definitive.
Bon courage pour la suite.

rls

Membre très actif
Oui pour le moment ce sont des objets séparé que je compte fusionner pour l'objet final. Et les meshes s'interpénètrent avec assez de volume pour que ça forme une seule pièce a l'impression.
Et ils sont tous fermés :) J'ai parcouru un peu les specs demandées par les services d'impression en volume pour préparer la modélisation.

Merci a vous deux :)

rls

Membre très actif
Up du projet après un moment d'abscence.

Pour le sculpt de la grenouille j'ai utilisé les outils internes à Blender que je trouve très simple d'utilisation.
C'est bien pratique d'avoir ce genre d'outil d'intégré :)

Les ailes sont juste posées pour l'instant, je vais modifier la base pour rendre le tout moins abrupte.

Après ça il me restera les UVs pour texturer le tout :)
Je pense aussi ajouter du détail au socle en sculpt pour me continuer de jouer avec ces outils :)

A vos com' si ça vous dit, et rdv pour la prochaine étape. ;)