[3D] - Phoebé Station - Heffa - [terminé]

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Hello, tout le monde ! :pt1cable:

Concernant l'un ou l'autre perso, j'y ai pensé, mais je vais pouvoir m'éviter ce boulot. ;)

D'abord, je pense plutôt mettre en avant le côté mécanique de l'univers de Verne, très présent dans ce thème, en excluant pour cela toute présence humaine pour renforcer cette impression.

De plus, la compo est déjà bien chargée comme ça et quelque chose de plus risquerait de trop masquer la rampe et/ou le hall, ce qui nuirait à la bonne perception des éléments.
Je trouve d'ailleurs le panneau "Phoebé Station" intéressant, mais déjà un peu limite à ce sujet...

Ceci dit, je bosse pour l'instant sur la rampe, mais le hall sera évidemment plus raffiné et détaillé, ce qui pourrait modifier l'équilibre de la compo quand à d'éventuels d'autres objets, mais sans toucher à la vue caméra qui me plaît bien.

Concernant la caméra, il n'y aura pas de flou car je suis en assez grand angle, donc avec une très grande profondeur de champ.
Je compte surtout sur la lumière pour donner de la profondeur à l'image... et, entre le coin du hall et la Lune, il va en falloir ! :lol:

Voilà pour l'instant... Merci pour tous vos commentaires qui me stimulent beaucoup, bon taf, et à bientôt ! :hello:

Heffa
http://www.3dgtal.com

Hello, tout le monde ! : :pt1cable:

Mille excuses, Herbert Muda... mais voilà, ça vient. ;)

Bon, pas encore très spectaculaire à ce stade, mais la modélisation de la rampe est terminée (seule différence par rapport à l'image précédente).
Pas mal de rivets comme prévu, même si ce n'est presque pas visible à ce format (le définitif sera donc vertical 1600 x 2133).

Prochaine étape : le hall.
Là, je dois encore définir un style architectural pour l'armature avant de me mettre au boulot.
J'ai amassé pas mal de doc là-dessus, donc un peu de brainstorming avant d'attaquer la mod. :whistle:

En fonction du résultat, je verrai quels détails ajouter ensuite.
Encore des rivets, évidemment, mais aussi des lampadaires dont j'aurai besoin pour l'éclairage de cette partie, peut-être un panneau ou l'autre...
Finalement, la hall sera plus suggéré que réellement montré, donc il ne faudra probablement pas grand-chose...

N'hésitez pas à commenter, bon taf à tous, et à bientôt pour la suite ! :hello:

Heffa

[/img]

PS : un problème avec les images ? Sorry, je n'arrive pas à obtenir autre chose que la ligne ci-dessus... ? :??:

Bin non, ça ne fonctionne toujours pas... :??:

J'ai édité mon post précédent et j'ai à nouveau copié le link proposé, cette fois entre les balises, mais toujours rien.
D'habitude, je vois l'image au-dessus du code dans une fenêtre de chargement, mais cette fenêtre ne montre plus que le code.
On dirait que l'image ne veut pas se charger sur le site, le répertoire reste vide et je n'arrive pas à charger des images par là non plus. :(

Snif, help... :cry:

Heffa

[/img]