[3D]-Le testament d'un excentrique-Neomac72

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Je me lance à mon tour dans ce concours 3DVF 2008 consacré aux univers de Jules Verne !

Quel thème :bounce:

Pour ma part, j'ai décidé de faire une illustration du livre "le testament d'un excentrique". Ce n'est pas le plus connu, mais c'est celui qui m'inspire le plus :)

Plus d'informations après quelques recherches et croquis :jap:

Bonne chance à tous les participants :hello:

Un tout petit up !

Voici ce que l'on peut apprendre sur l'encyclopédie libre Wikipédia à propos de ce livre :

"Le Testament d'un excentrique est un roman de Jules Verne paru en 1900.
Il relate une gigantesque partie du jeu de l'oie à l'échelle des États-Unis (appelée l'Union à l'époque). Une case correspond à un état des États-Unis. Ce livre fut ecrit en 1899. Il raconte comment un richissime excentrique décide de léguer sa fortune aux habitants de Chicago. Ainsi, à sa mort, un tirage au sort est organisé, et six "chanceux sont désignés". Mais , pour se voir propriétaire de la fortune, ils doivent jouer au jeu de l'oie à l'échelle des USA."

J'ai ensuite cherché des illustrations de ce fameux jeu de l'oie. Par la suite, ce sont les blasons de tous les états des états-unis d'Amérique que j'ai recherché.

Je travaille actuellement sur la 2D de l'ensemble. Un WIP dans quelques temps ;)

Et voilà, une première version de ma composition 2D pour ce concours 3DVF :

Il s'agit d'une version "pixel" du jeu de l'oie avec les sceaux des différents états des Etats-Unis d'Amérique. L'objectif étant de proposer une adaptation style jeu vidéo (d'où la police de caractère en vert sur fond noir et les images quelque peu pixelisées !).

Je vais maintenant m'attacher à faire un effet TV cathodique :jap:

Etant novice, je suis ouvert à tous commentaires :D

Bonjour

Voici la version finale de ma composition pour ce concours 3DVF.

Les nouveautés sont un effet bombé au centre ainsi que l'apparition de traits verticaux. Tout cela pour simuler un écran de télévision à tube cathodique.

Merci pour vos commentaires constructifs :jap:

rame16

Membre très actif
Bonjour,

C'est amusant ce travail, intéressant...

- tu n'as pas choisi le style 'illustratif' , pour cette image

par contre je ne vois pas de 3d , comme annoncé dans ton sujet? et aussi, pourquoi amoindrir volontairement la lisibilité de ton image avec des bandes horizontales?

Merci pour ces commentaires :bounce:

En effet, il faut que je pense à modifier l'intitulé de ce post : c'est tout en 2D !!!!

Les bandes horizontales sont présentes pour simuler un ancien écran de TV cathodique : il est vrai que cela ne facilite pas la lisibilité ...