[3D]-Happy Mantis-La Rencontre(titre provisoire)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Je me décide enfin!

Mon histoire se passera dans la salle du trône de la Reine Rouge. L'ambiance de cette salle sera basée sur celle d'une image que j'ai faite il y quelques mois et pour laquelle je ne trouvais pas de suite:

Le sol carrelé va me permettre d'introduire des pièces d'échec rouges (la garde de la reine), depuis l'entrée jusqu'à la Reine en elle même. Le format sera sensiblement le même que celui de l'image (un rapport de 3/1 environ). En ce qui concerne la scène, elle décrira l'assaut de la chenille bleue contre la salle du trône, une bonne partie de l'image sera donc dédiée à la chenille et aux dégâts qu'elle provoque:

Ce à quoi j'aimerais arrivé serait une sorte de flottement, avec énormément de pièces détruites suspendue en l'air (la porte d'entrée, les murs, un pilier, le sol, etc...), si je peux poster une référence, se sera le travail de Nicolas Crombez sur son image "Crash Kiss": http://newtek.com/lightwave/images/...sletter/09_2009/potm/crash-test-kiss-full.jpg

Et voilà ou j'en suis grosso modo pour l'instant (il manque sur cette image les voutes déjà rajoutées entre chaque piliers)

Ah et tiens, juste encore un petit brouillon de la scène:

Bref encore beaucoup de travail! Bon courage à tout le monde, en espérant pouvoir finir dans les délais!

Bon je suis presque bon pour le placement des objets dans le décor (en basse résolution pour le moment), il me reste encore certains détails à finir et ensuite je peux me lancer dans ZBrush pour la chenille.

Lien vers la version haute résolution: http://img101.imageshack.us/img101/1732/80510high.jpg

Pour le moment je n'en suis qu'à la mod, mais l'éclairage que j'ai ici me semble plus naturel que celui de ma première image (la salle en noir et rouge)...j'hésite à faire la pièce dans le noir, éclairée par les lustres et bougies, ou laisser comme ici entrer la lumière du jour...bref encore beaucoup de taf! :)

hey happy,
j'adore ton cadrage !
pour ce qui est de l'idée, ben... j'ai aucun souvenir d'un quelconque ver géant, mais who cares, la réa est super (si les éclats du sol en 3D sont à la hauteur de ton crobard, ça va faire mal) ;)

par contre, le design de la reine est....mmmh... particulier :D

Salut!
J'avoue avoir été séduit par l'atmosphère de ta première image, très sombre et dans les rouges... La lumière sur les débris peut donner à la scène un grand impact visuel, une belle illusion de pause cinématographique! (en plus avec le cadrage panoramique... j'adore!)
Pourquoi pas inventer l'attaque de la reine par la chenille, c'est original! Mais où est alice dans tout ça??
Une dernière petit chose, je trouve que la pièce est un peu étriquée, le plafond n'est pas très haut, mais si c'est intentionnel, ca peut donner beaucoup plus d'impact aux dégats que provoque la chenille... (comme si elle se faufilait dans un terrier...)
En tout cas je regarderais avec grand intérêt l'avancement de ton boulot qui promet d'être très réussi!!! Bon courage!

authentic

Membre très actif
prometteur. La desing de la reine ne me gene pas, alice est un theme qui permet ce genre de style. Par contre je fais partie de ceux qui apprecie ton eclairage rouge et noir, mais c'est vrai que ca peut etre galere pour bien comprendre la scene.
Bon courage

Merci pour les commentaires!

Nobrain, j'ai du agrandir la chenille pour qu'elle colle avec le cadrage et pour que l'on voit son corps écraser certains endroits de la pièce...le thème étant assez libre je pense que ça collera. La Reine pour le moment c'est juste un perso qui me sert à faire la composition, elle devrait au final prendre pas mal de kilo et une apparence plus "burtonienne". J'espère que de ton côté tu trouves le temps pour continuer ton image, elle est très prometteuse!...hum je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas lui donner le narguilé de la chenille et la faire avachie sur son trône, genre la chenille qui viens récupérer son matériel à fumer...mais bon j'aime bien l'aspect de "confrontation" actuel...à voir!

Eurionym, j'avoue qu'au départ je voulais justement trouver cet impact de la lumière dans tout les débris (particulièrement les débris de verre), et qu'avec un éclairage de jour, ça va pas nécessairement donner l'effet souhaité...bon je verrais ça le moment voulu, merci pour ta remarque en tout cas!
Alice devait au départ chevaucher la chenille, je la rajouterais en fonction du temps qu'il me reste, mais là encore le règlement parle de s'inspirer de l'univers de Lewis Carol sans dire explicitement d'y intégrer Alice...ça peut être une question à poser quand même!
Voilà et quant à moi j'adore tes dessins (et ton hommage chimérique à Léonard de Vinci également), c'est vraiment du très bon boulot!

Authentic, content d'apprendre que le premier design de la pièce te plaise, c'est motivant :)

Alors j'aurais besoin d'un conseil de Zbrusher pour la suite; j'ai fait un modèle en basse résolution du torse de la chenille sur lequel j'ai fait quelques tests dans Zbrush (rien de bien sérieux encore!). Aussi je me demande, est ce que je peux continuer de travailler le torse dans Zbrush et ensuite rajouter le reste du corps ou faut il avoir l'objet fini obligatoirement?

Je me demande également, comme la chenille aura beaucoup d'anneaux, est-il possible de copier coller une displacement map d'un anneau à l'autre pour ne pas devoir répéter 30 fois le même sculpt à la main?

Enfin voilà, j'espère que ce genre de question à sa place dans la section concour...et concernant l'aperçu Zbrush, c'est vraiment juste du test pour le moment!

ben tu peux toujours bidouiller pour assembler 2 parties, mais ça reste quand même beaucoup plus pratique de bosser sur un modèle complet

pour ce qui est des anneaux, pareil, ya quelques combines qui peuvent fonctionner, mais visuellement ça va pas être génial si tu refais X fois le même anneau

va falloir que tu te sortes les doigts du fion et que tu passes du temps sur ton sculpt :)

par contre là elle a pas l'air bien méchante ta chenille. Moi j'aurais vu un truc moins humanoide, un peu comme les vers de sable de beetlejuice

allez, je garde un oeil sur ton boulot, hop hop hop