[3D] [FINI] Voyage au centre de la terre

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Gillus

Membre très actif
Merci à tous. :jap:

Je suis bien content que l'image vous plaise même si pour moi elle n'a pas le niveau attendu que je m'étais fixé au tout début.

Leuprochon:
[*]Je suis conscient de l'aspect des persos et j'ai essayé de la rattraper comme je pouvais en compo mais ça a été assez dur. Quand je posterai les étapes et que j'expliquerai le pourquoi du comment j'ose espérer ils en ressortiront un petit peu plus grandis.
[*] Pour le fond d'écran il faut voir car ma sœur m'en a demandé un aussi donc... Il faut que je réfléchisse à la question.

overcraft:
[*]Pour l'aspect peinture il s'agit d'une des étapes finale durant le compositing.
[*]Pour le fond d'écran le perte de détail sera l'un des points décisifs.

patou2:
[*]Merci beaucoup

arias
[*]Ah cette bonne vieille légende :lol:. En plus je n'y ai même pas pensé quand je l'ai fait. J'étais plutôt dans une vision aventure avec d'immense caverne, des dinos, etc.. Ça se rapprochait en fait d'un mélange du livre de Jules Verne et du monde perdu. Mais c'est vrai que le principe de la terre creuse est très présent aussi.

heffa
[*]Le temps en effet était des plus court finalement; alors qu'au début j'avais largement le temps de faire des essais, des modifications. Ah... les paradoxes temporels.
[*] Pour la santé je précise que ce n'était rien de bien méchant. Juste un mal au dos qui m'a tenu éloigné du pc. Et c'est cours de guérison. Don on peut dire que tout vas bien maintenant. Pas de soucis.

Red1
[*]Merci beaucoup également.

Je vous remercie tous pour vos encouragements, cela fait bien plaisir.

A bientôt pour le making off mais cela me prendre un bout de temps car j'ai un paquet de trucs à montrer et à dire :D

Gillus

Membre très actif
pitiwazou: Merci. J'ai vu ton image aussi, vraiment pas mal, bon délire.

Chose promise, chose dues. Voici un premier jet avec les screenshots des différentes modélisations. Le texturing ainsi que les autres étapes viendront plus tard.

La question est de savoir par où je commence. Ça va être livré un peu en vrac.

Commençons par tout ce qui est personnages ( animaux compris)

Voici Otto et Axel. Hanz ayant été écarté par faute de temps. Le maillage de base est un version low poly et par manque de temps ils n'ont pas tous les accessoires voulus. Franchement ça a été très juste pour eux mais j'ai réussi à n'y passer qu'un jour et demi ou deux.( low , positionnement et sculpt)

Alors Otto est en haut des images et Axel en bas.

Voici présent le poulpe Hd dont vous avez pu voir le mesh de base avant. Il faut savoir que je n'ai pas positionné les tentacules sous Zbrush mais sous Maya et je l'ai sculpté une fois qu'il eut été mis en position.

Le voici en position attaquant le radeau optimisé. J'ai profité pour l'eau a ce moment.

Gillus

Membre très actif
Suite du post précédent.

Voici à présent le dino. Pour le sculpt je n'avais absolument aucunes idées de comment faire un dino. Du coup je me suis basé sur un éléphant.

Sur les images qui suivent vous pouvez voir un ptérodactyle qui n'apparait pas dans l'image finale. (3h de perdu pour rien.)

Voilà c'est fini pour l'organique.

On passe à présent au radeau et à la caverne:

Gillus

Membre très actif
Voici différents plan de la caverne.

Voici le premier plan:

Voici le second plan:

Et en fin voici la zone du volcan:

Je posterai bientôt la partie texture etc...

elneoss

Membre très actif
Salut,

j'aime beaucoup les contraste de ton image franchement bien réussi :)
et ton poulpe est tous simplement magnifique dommage tu aurais du encor plus le mettre un valeur dans l'image finale

Bien joué et félicitation je souhaite bonne chance pour la suite ^^