[3D] [FINI] Voyage au centre de la terre

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Gillus

Membre très actif
:hello:
Merci à tous pour vos encouragements et vos remarques.
D'après ce que je vois, les speeds rencontres un certains succès. Ça fait plaisir même s'il ne sont pas forcement de bon niveau. Je vais continuer comme ça pour poser le cadrage puis j'affinerais le concept.

Actuellement je m'étais mis à faire le character design des 3 héros. ( bon faire les persos en 2d c'est ma bête noire donc j'avance peu); et je n'ai donc pas d'autre speed de fait à partager.

Dès que j'ai de nouvelles choses à poster je les envoie.

ps: Moi et les forums ça toujours été 2 donc désolè si je suis pas trop "bavard"
ps2: Fey et Picksel; que voulez vous savoir?

A++

en fait je voulais savoir comment tu paramétrais tes brushs. quelle formes elles ont et si tu activais les bord humides. puis je me demande comment tu procède pour donner de la texture.
le reste je pense capter a peu près.

merci d'avance : )

J'avais pas fait gaffe et j'espère que tu ne n’as pas lu mon post avant de faire ton 2ème speed car ont risque d'être sur le même terrain, "c'est ton petit crane au sol qui m'a fait tilt".
Regarde mon post et tu comprendra la structure de ma futur illustration, après c'est pas bien grave mon post est antérieur, je suis en 2D et il y a une forte chance que nos images soit complètement différentes mais je voulais juste savoir si tu avais l'intention de mettre des squelettes en premier plan et une foret derrière ? Car pour l'instant c'est à peu prêt ca même s’il y a des éléments en plus.
Si c'est une coïncidence et si je me trompe excuse moi pour ce post.

Gillus

Membre très actif
Hop HOp je suis de retour.

Petites réponses dans l'ordre:

- Fey: Oula, plein de questions. Alors pour les brushs, tout d'abord je les paramètre suivant le besoin. Certains ont des variation d'inclinaison, de taille, d'opacity, voire des textures, etc. D'autre n'ont absolument rien d'activé. Pour les bord humide , j'ai en effet deux brushes qui l'on. L'une d'elle permet d'avoir un effet peinture au couteau plus ou moins intéressant. Enfin pour la texture, j'utilise plusieurs moyens; soit une brush texturée, soit un calque en incrustation, soit le tampon de motif (idée trouvée sur le site de sparth).

- Red1: Heu que dois je dire? En effet au début je voulais mettre des squelettes sur la plage mais pas beaucoup et pour la forêt en effet je veux en mettre une. D'ailleurs ce sont les éléments de bouquin que je veux rassembler en une image. Mais ne t'inquiètes pas je mets pas de forêt de champignons ( On en verra peut être un ou deux mais en clin d'œil) Après il est vrai que nos sujets sont identiques mais le traitement n'est pas pareil ( 2d /3d) et ma compo ne marche pas sur la tienne ( pas de mammouth etc..). J'espère que j'ai répondu à tes craintes.
En tout cas bonne chance de ton coté.

- Picksel: Pour les variations de couleurs je pense pas que j'en ferais dans la mesure ou je sais enfin ce que je veux comme ambiance et en plus je perdrais du temps sur la 2d au lieu de passer à la 3d. En tout cas merci pour l'encouragement.

Place à présent aux nouvelles.
Tout d'abord j'ai fini la compo 2d qui va me servir pour ma scène. Peu être que la focale changera ( surement même) ainsi que la position de la camera ( là je pense pas trop). Dans tous les cas il me reste plus qu'a poser les personnages en 2D( oh galère) et j'attaque la compo 3d.