[3D] - eiki - Martin Chabannes - Quand Alice se prend pour Pandore...

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bon j'ai continué un peu, j'ai fait des retouches sur le chapelier.... sans doute insuffisantes... J'arrive pas à faire mieux! C'est pas dit que tu vois un mieux pour le chapelier Switcher XD.
Il lui manque encore sa main et la manche de sa chemise... Puis je m'attaque à Alice.

Voilou ^^

La tête du Chapelier avec ses vêtements passe beaucoup mieux, plutôt classe même. :)

J'ai pas tout suivi il va être intégré ou le Chapelier dans ta compo? comme il a pas de jambe ça m'intrigue.

En fait j'hésite, soit dans le mur encore absent dans la pièce, soit dans les sol (ça, ça va dépendre de la position que je vais choisir au final, j'hésite encore).

Content que mon chapelier te plaise Khazuki ^^! J'espère que le rendu final te plaira tout autant (du coup comme la date butoir est apparemment repoussée je vais pouvoir prendre mon temps pour le texturing et le lighting, ce qui ne sera pas du luxe!)

BeeMgee

Membre très actif
Ah je t'ai trouvé! Merci de m'avoir aiguillé, c'est vrai que c'est la jungle parmi tous ces posts. Je constate que tu es un acharné du détail Eiki et que tu t'es, toi aussi, fabriqué un joli casse-tête! Mais tu possèdes visiblement beaucoup d'atouts pour en venir à bout. Bravo pour tes modelisations! +1 pour les cartes, le masque à gaz j'adore. J'ai hâte de voir ta scène se construire avec tous les ingrédients dedans. Bon courage à toi dans ton jeu de patience. Mais j'ai l'impression que tu en as beaucoup...

A+!

Salutation population graphique de référence!
Alors j'ai petit peu avancé... J'ai fini le chapelier, et modéliser le lapin, avec un petit instant de frayeur intense..... crash de mon .blend... -_-'
Je vous rassure le crash se limitait à un seul mesh, la chemise (en gros elle ressemblait à une jolie petite boule de piques) mais bon pas trop le gout de la remodéliser....
Donc fichier d'origine plus de chemise... fichier de secours..... plus de chemise..... -_-'
Du coup owned......
................
..............
.........
......
obliger d'aller la chercher dans le deuxième fichier de secours... :D (mouhahahaha... gloups j'ai eu chaud :sweat:)
Du coup j'ai décidé de multiplier les fichiers de secours...

Bon donc voilà l'avancement :

Prochain : le lapin blanc... (peut-être le début du chat si vous êtes gentils)
Ciaossu

@BeeMgee : Merci pour ton com, il me fait très plaisir! La patience, il est vrai que ce n'est pas vraiment mon problème principal, par contre mon expérience et ma technique ne vont bientôt plus me servir à grand chose en m'attaquant au sentiers encore inexplorés du texturing et du lighting. En tout cas merci content que ça te plaise et que le niveau de détail de convienne.
Pour le bourreau je suis pas encore sûr de le mettre, mais j'ai une petite idée pour l'intégrer donc je vais voir à la fin de tout ça... Il me reste encore Alice, le chat, le lapin blanc, deux trois objets,... et une surprise à modéliser, texturer,.... Faire le lighting......
Comment dire, merci les organisateurs pour le délais supplémentaire, je n'aurais pas beaucoup dormi...
En tout cas Repasse quand tu veux ^^.
Ciaossu

J'ai beaucoup aimé les tasses, le coffre et les idées sur ton post.
J'accroche vraiment le genre d'idées comme la manche du chapelier qui se fond dans les plis, et le fait que la veste s'évase.
Pour l'instant seule le traitement du lapin me semble en deçà ; sauf si toutefois il s'avère être un lapin de faïence blanche. Les matériaux et la modélisations feraient recette. Peut-être aussi que les poils de la bêtes masqueraient le manque de définition dans son anatomie.
J'ai hâte de voir comment les personnages vont être mis en scène.

Merci Deevad pour ce commentaire, je suis flatté que mon idée et que le visuel te plaisent! Pour le lapin, il est vrai qu'il est loind d'être parfait d'un point de vue anatomique mais je me suis dit que les poils allaient gommer un peu tout ça... mais l'idée d'un lapin en faïence est séduisante, j'y réfléchis (en plus ça m'épargnerait quelques heures de réglages d'émissions de particules, ce qui n'est pas négligeable.... là c'est le flemmard qui est en moi qui parle).
Je m'excuse pour les absences de mise en scène mais je dois malheureusement attendre le dernier moment pour intégrer tous les persos dans le mur comme le maillage du mur va dépendre des personnages... (mais je sens que ça ne sera pas évident au texturing derrière).

Pour ce qui est de l'évolution de ma scène :
d'abord le lapin blanc (peluche qui sort du coffre) :

premiers croquis pour le chat, je pense opter pour le numéro 4. J'aimerai lui donner un petit côté Joker. Je vais voir comment rendre ça au niveau des couleurs... :

enfin un nouveau rendu de la scène avec le coffret marqué Lewis Carroll (pour l'instant sous le lit) et la théière. Le coffre va sans aucun doute changer de place, il sera à côté d'Alice, la clef du coffre dans la main, légèrement entre-ouvert, avec un petit bout de papier sortant du coffre :

Bonjour à tous,
J'ai commencé Alice :
la texture des cheveux, c'est pas encore ça... je maitrise très mal ce genre de choses pour le moment (donc tous les conseils sont les bienvenus). Je n'ai pas finalisé la coiffure étant donné qu'il manque encore des éléments, je compte faire une coiffure approximative puis passer à une simulation de collisions... De plus j'hésite encore à la faire brune, châtain ou blonde.

Je vais aussi changer le titre. Je ne sais pas encore comment le formuler exactement, tout ce que je peux dire c'est que je pense faire une référence à la boîte de pandore. Étant donné que l'adjectif ''pandorien'' n'existe pas (apparemment) je suis en quête d'un titre approprié.
Ciaossu à bientôt