[3D] - eiki - Martin Chabannes - Quand Alice se prend pour Pandore...

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Terminé!
Début du projet page 2.
rendu final :

HQ 4800x1600px
présentation :
Moi c'est Martin, j'ai 21 ans et je viens de terminer ma troisième année d'arts plastiques à la fac. Je fais principalement du dessin et de l'art numérique, je fais aussi un peu de webdesign à mes heures perdues (ouais je suis un geek...pas trop violent non plus hein...). Je suis un fana de BD, et notamment de mangas (jiro taniguchi, katsuhiro Otomo, Benjamin, Kim Byung Jin pour ceux qui connaissent) et de l'art en général (allant du dessin au cinéma).
J'ai commencé la 3D en août de l'année dernière et c'est un outil que j'aimerai utiliser dans le domaine professionnel (il y a encore du chemin à faire XD).
Je suis plutôt sociable, mais un peu trop casanier...
site web : http://eiki42.free.fr

MESSAGE IMPORTANT :
ATTENTION, CHANGEMENT D'IDEE RENDEZ-VOUS PAGE 2
Bonjour à tous,
Je poste juste un petit message pour prévenir que je vais totalement changer d'idée, je finirai sans doute ma première idée hors concours, mais je trouvais que comparé aux autres participations mon idée était terne, dénuée d'intérêt, manquant profondément d'imagination et de complexité dans la réalisation (même si déjà trop dure pour moi)... Donc j'ai réfléchi un petit peu et j'ai trouvé une nouvelle idée donc dites moi ce que vous en pensez (si vous en pensez quelque chose) :
Je pense faire une sorte d'invasion du pays imaginaire dans le monde "réel" auquel appartient Alice. Les personnages importants du conte sortiront des murs de la chambre, le mur se transformant en une forme de voile très souple. Au premier plan Alice recroquevillée sur elle-même. Je vais essayer de faire au plus vite les premiers croquis, puis je ferai la modélisation des personnages et du décor, une petite étude couleur pour l'ambiance puis pour finir texturing et lighting.
Si vous voulez une idée plus précise de ce à quoi pourra ressembler l'invasion des personnages du pays imaginaire, vous pouvez taper dans google : Loris Cecchini.
je vous met un petit exemple en image de ce que fait Loris Cecchini :

qui dit nouveau projet dit nouveau titre!
Ciao

Dernière image postée :

Bonjour,

Je me lance dans ce concours qui me paraît vraiment passionnant. Mon objectif n'est pas de gagner car je ne pense pas avoir le niveau pour gagner un tel concours (ayant débuté la 3D en août dernier...) et je n'aurai probablement pas le temps de me lancer dans la réalisation 3D avant début mai, mais je tente quand même ma chance car le sujet m'a bien inspiré, j'ai déjà une idée de cadrage, il faut juste que je fasses quelques études préliminaires.
Bon j'ai fait une étude rapide du personnage central du chapelier, qui est destinée à fortement évoluer.

J'espère que j'aboutirai à quelque chose de convaincant. Je pense que le plus dur sera l'éclairage... mais à chaque jour suffit sa peine.

Les premières études arrivent au plus vite!

A bientôt!

Bon voilà j'ai continué un peu ma recherche graphique :
le bourreau :

le chapelier (sans chapeau me direz-vous... oui car dans ma scène il l'aura perdu en se faisant rétrécir) :

Et enfin ma scène approximative, elle est évidemment destinée à changer :

(j'ai pas encore placé le chapelier, j'ai encore quelques doutes pour sa position)
Voilou, j'attends vos remarques!

Mon Chapelier ne me plaisant qu'à moitié, j'ai décidé de repartir à zéro...

Ensuite quelques explications sur mes intentions :
En fait j'ai fait quelques petites recherches sur le chapelier sur internet, et donc sur wikipedia nous pouvons lire :
"Le Chapelier explique à Alice que lui et le Lièvre de Mars prennent toujours le thé car, quand il tenta de chanter pour la Reine de cœur lors d'une fête en son honneur, elle le condamna à mort parce qu'il était "en train de tuer le temps". Pour des raisons qui ne sont pas expliquées, il échappa à la décapitation, mais puisqu'il arrive à la conclusion que le temps lui-même fut bel et bien tué, le Lièvre de Mars, le loir et lui continuent à prendre le thé depuis que l'horloge s'est arrêtée à l'heure du thé, soit cinq heures."
(choses que je vais vérifier évidemment dans le roman dès ce week end)
Mon idée est de me concentrer l'instant d'évasion du chapelier lors de sa condamnation à mort :
Afin d'échapper à la lame du bourreau, il décide de se rétrécir, mais malheureusement deux objets qu'il porte sur lui ne se rétrécissent pas en même temps : Son chapeau et sa montre. La hache du bourreau s'abat sur sa montre affichant tout juste 5h, tuant alors le temps. (oui je me fais des films... désolé de vous faire subir mes divagations...)

Ciao, bonne continuation à tous!

Saloute,
Tout d'abord merci beaucoup pour le compliment nobrainnobrain, j'espère que je ne te décevrais pas en 3D!
un peu de neuf :
une nouvelle scène, du coup maintenant je ne sais plus laquelle choisir entre les deux, donc votre avis est le bienvenue!

Ensuite, un peu d'étude de perso du chapelier fou :

Voilou, ce sera tout!

Début de la modélisation 3D... je pense que je vais faire les deux cadrages et je choisirais après...
la hache :

début du bourreau :

début du chapelier (cheveux en cours) :

Enfin je vais sans doute changer de titre, je trouve celui-ci pas très inspiré...

mmmmmh exact, merci theradicaldreamer..... J'ai retouché un peu ça et j'ai fait les cheveux.... Il y a du volume. Vous m'excuserez c'est mon premier personnage (j'avais fait un visage en toute première modélisation mais là c'est mon premier personnage inventé, et c'est la première fois que j'essaie d'avoir des cheveux un peu réalistes...) donc désolé pour vos yeux sensibles, ça doit piquer un peu.