3D 3D Blender probleme de texture avec duplication

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

cosvocor

Nouveau venu

Bonjour,

Voila, j'ai crée une femme qui a pour armure des jambes une copie agrandie en largeur de ses
jambes. Mais les deux conservent la même texture.
J'ai déjà essayer de sélectionner les jambes armures et de les dissociée avec P. en mode Edit.
Vraiment pour l'instant je me vois refaire les jambes pour obtenir une autre texture pour l'armure,
mais pour l’avenir j'aimerais savoir comment obtenir une copie à laquel je puisse donné une autre texture.

d'avance Merci pour vos réponses.

zeauro

Membre très actif
Si tu veux utiliser la même texture pour 2 meshes différents, tu as 2 options :

_soit tu utilises un matériau et tu adaptes les UVs selon les meshes (coordonnées de mapping relatives au mesh).

_soit tu utilises deux matériaux et pour chacun, tu prévois des modifications du mapping (Offset Size) relatives au matériau. Il est peu probable que ce dernier choix soit pertinent pour une texture UVmappée.

Si tu veux utiliser 2 textures différentes sur 2 objets différents; tu as toujours les 2 options :
_ soit un seul matériau comprenant 2 textures et un masque pour déterminer laquelle s'affiche où.
_ soit 2 matériaux utilisant chacun sa texture.

Un mesh peut avoir plusieurs matériaux attribués à différentes faces.
Il n'est pas obligatoire de séparer les différentes parties de ton personnage en plusieurs objets.
Les 4 options peuvent être utilisées pour un seul objet, le niveau où le choix est à faire étant celui du matériau.