[3D] - AlexLeSilex - Alexandre Beaudier - Alice

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

alexlesilex

Membre très actif

Ca y est je suis enfin décidé à participer.
Le sujet est trop intéressant pour passer à côté.

Je n'ai pas encore vraiment d'idée mais ça ne saurait tarder.

Là où je vais vraiment galérer, c'est que je n'ai jamais modélisé de personnage humain se rapprochant de la réalité.
D'ailleurs si quelqu'un a des conseils pour un débutant comme moi.

Je pense que je vais commencer par le célèbre tuto de MR Roger.

En tout cas bonne chance à tous et vivement les premières ébauches.

alexlesilex

Membre très actif
Merci bien pour le lien.
Je vais regarder ça de plus près.

J'ai tenter le tuto Joan of Arc mais je suis loin d'être doué pour la modé de perso, enfin je ne désespère pas.

Le chat vient de l'univers du jeu American Mac Gee's Alice, un super jeu prenant place dans l'univers d'Alice mais dans une version beaucoup plus glauque et sombre. Une bonne source d'inspiration pour ceux qui voudrais se tourner vers ce type d'univers mais également un bon jeu que je conseille à tous (j'avais l'original mais je l'ai paumé :pfff: )

Je ne suis pas sûr encore de me lancer dans ce genre là ^^.

alexlesilex

Membre très actif
Bon j'ai réfléchi un peu au concept.

Je pense que je vais partir sur une Alice version "Punk chasseuse de prime" avec son ami le lapin blanc.

Voila le concept (je ne suis pas doué en dessin même si j'essaie de m'améliorer ^^):

Donc au premier plan on aurait Alice avec le chapeau du Chapelier en train de recharger un fusil à pompe en s'appuyant sur sa bécane (très certainement une grosse Harley). On retrouve également le Lapin Blanc assis sur sa moto (plus petite mais aussi une Harley) lui montrant l'heure.
En arrière plan on verrait le château de la Reine de Cœur au sommet d'une colline.

Pour ce qui est du paysage, je ne me suis pas encore arrêté, mais je pencherai pour un dégradé allant d'une végétation luxuriante vers un désert, ou alors un désert partout un peu à la Mad Max.

Bon je ne vous cache pas que ca va être difficile de boucler tout ça d'autant plus que mon taf me prend pas mal de mon temps et qu'il faut que j'apprenne à modéliser des corps humain (ce qui n'est pas gagner :pt1cable: ), plus la mod de la moto et le château.

Enfin bon, on verra si j'y arrive mais je n'y crois pas trop (bouh le défaitiste)