[3D] 20.000 lieues sous les mers

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
de mon coté, je devrais te dire félicitation pour le début, j'éspere que ça donnera plus de réalisme, faut rajouter pas mal d'éffets réalistes.
je reviendrais voir la suite. tu seras un bon concurant

Salut à tous,

Je m'accroche désespérément pour trouver du temps et finir mon image pour le concours !
Je vais faire de mon mieux, voilà où j'en suis.

Je travaille sous Carrara. Je suis pas sûr encore de la manière de rendre l'effet sous-marin (profondeur du bleu, particules en suspension etc.) : 2D (photoshop) ou 3D ?
Vous avez des remarques ?

Je fais le point avant la fin du concours et mon image finale, avec un petit making of.

Voici d'abord les maillages de quelques éléments du scaphandre :

J'ai modélisé la combinaison du scaphandre sous Carrara, puis je l'ai exporté vers Poser pour utiliser l'espace Textile qui me permet de déformer la combinaison dans la pose que je souhaite, avec l'aide d'un personnage Poser comme mannequin. Puis j'ai à nouveau importé la combinaison déformé sous Carrara pour faire quelques ajustements et appliquer la texture. J'ai pour l'instant intégré le personnage Poser dans l'image, comme repère, mais il ne sera pas dans l'image finale puisqu'évidemment, ce n'est pas moi qui l'ai modélisé :

Voici les maillages de quelques autres modèles de l'image : la lampe du scaphandrier, la méduse et le fond sous-marin :

Enfin, voici quelques-unes de mes textures :

A plus !

Voici mon nautilus définitif :

Et une petite dernière avant l'image finale, je fonce pour le postwork !

Bonne courage à tous, c'est la dernière ligne droite !

Hello, Harry ! :pt1cable:

Je dois dire que tout ma plaît dans ton image :
- La compo et sa dynamique.
- Le choix des couleurs et le positionnement des lumières.
- La mod et notamment celle du Nautilus, très originale (qui me fait un peu penser aussi à l'Espadon de Blake et Mortimer). ;)
- Et un making of fourni et instructif... :D

Grand bravo pour le tout, bonne chance & @ + ! :hello:

Heffa
http://www.3dgtal.com

Merci pour les compliments, ça fait plaisir, c'est pas souvent que j'arrive au bout d'une image.

Une question technique, j'ai toujours pas compris pourquoi la qualité de l'image est dégradée quand on la uploade sur le forum. Qulequ'un peut m'expliquer ?

Sinon la version originale de mon image fait 1600 x 900 pixel et on peut voir une version medium à l'adresse suivante :
http://www.renderosity.com/mod/gallery/index.php?image_id=1766313.