[3D]-1k0- Brunet Nicolas - "Pourquoi un corbeau ressemble à un bureau"

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
ouip mais avec kirbi on a l'apprehension de la scene.
l'oeil accroche sur quelques choses puis va se balader sur une image riche a plusieurs niveau de lecture , mais dans ton cas l'oeil est trop attiré par les lumiere qui vampirisent les visages de tes persos ^^ !
zn tout cas je salue le boulot ;) !

Ok les bougies 800 watts attirent nos yeux comme si nous étions des papillons de nuit :)
J'ai mal géré les previews concernant cet aspect, pourtant j'ai changé d'éclairage à 3 reprises. Néanmoins j'aime beaucoup le résultat (< oui oui j'ose le dire :p )

Marche point ton lien :??:
Et maintenant? Sinon clique sur ma signature.
Etrange, blogspot n'affiche pas l'image à 100%

Je reviendrais dans 24 heures pour poster mon image finale, et donner son sens, tant qu'on y est ^^
Bon courage pour les autres participants, en imaginant que ce repoussement de date finale les ai aussi aidé et soulagé que moi :D

pas mal du tout =)

juste l'éclairage je trouve (a part les bougies) que ca fait plus éclairage d'intérieur que d'extérieur.
Les sombres sont trop sombres.

c'est une bouteille d'absinthe dans la barque ? ^^ (on la distingue à peine)

Qu'on-t'ils tous à se bidonner dans cette barque à part le chapelier qui semble aussi blasé que les têtes décapitées parmi lesquelles ils naviguent?
Viennent-ils de trouver une réponse à la devinette "pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?"
L'Absinthe fait-il son effet? (bien vu ventfollet ;) )
Edgar Poe a-t'il caché une blague Carambar dans la préface de son ouvrage?
Ou alors Alice et le chat de Cheschire se moque de la chemise du Chapelier ce qui expliquerait "pourquoi le Chapelier fait la tronche" (qui ne sera pas ma prochaine illustration)
Le Chapelier a peut être trop ri, ou il ne possédait pas de cuillère à Absinthe adaptée à sa tasse, qualifiant ainsi le thé d'eau chaud bonne pour les douves?

Le sens de cette image est assez ouvert, chacun pourra y mettre le sien, sauf les Thomas ( :p private Joke )

Néanmoins voici un de mes premiers:
Un ultime tour en barque pour le Chapelier fou et Alice avant son départ, le sourire du chapelier est imperceptible car il sait que Alice ne reviendra plus.
Il a enfin trouvé la réponse à sa devinette qui résonne en lui comme la mort d'un soldat alors que la guerre vient de prendre fin. Il entend au loin les cris de joie, les rires mais ce monde ce lui appartient plus.
Un adieu mélancolique.

Voici l'image finale

la voici en taille originale:
http://img714.imageshack.us/img714/4204/brunetnicolaspucraubhd3.png

Beaucoup de monde va crier :)
Après différents compositionnage After effectesque je sors une image proche de celle que j'ai rendu à l'origine, bien sombre comme dans mon intention de départ.

Graphiquement je ne voulais pas me lancer dans un sculpt Zbrush bien barré comme on en voit de plus en plus, je voulais coller encore un peu à ce style lisse que l'on peut voir dans les cinématiques des premiers Final Fantasy en 3D (ok pas le 7, là c'était pas lisse du tout :) )

Voilà (^L^)

Beaucoup de monde va crier :)
Tu veux que je te dise ? cette éclairage passe nikel je trouve, juste mélange entre pénombre et visibilité, et les personnages dont j'étais peu amateur au début rendent très bien dans cette mise en scène.

bref cette compo finale en jette bien quoi, bravo pour le travail fourni ;)

PS : et bravo aussi pour les vidéos qui filment les rendus en temps réel, très expérimental ça :lol: