2D 2eme matte pour film d'animation

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Pour le trop d'effet, c'est juste que tu as mis trop d'effet justement ^^ de la fumé du glow etc, sans avoir posé ton ambiance.

De plus c'est vrai que ton éclairage est incohérent.

Si je devais faire ce matte, personnellement je desaturerais tout pour remettre la couleur que je veux partout. Et pour les rimlights je passerais en 3D, ferais du camera mapping rapidos (sur les gros batiments) histoire de recuperer l'éclairage exacte de ce que je voudrais, et je m'en servirais comme masque pour appliquer mes lights et mes glow etc... histoire de ne pas surcharger.

En jouant avec les constrastes aussi tu peux facilement recuperer une sorte de masque pour faire tes lights de tes fenetres, histoire de contraster encore plus ton images et de faire comme je te disais : d'allumer ta ville.

J'espere que ca pourra t'aider !

merci beaucoup pour les commentaires!

tout a fait Jemian, gros soucis d’éclairage.
pour l’électricité je n'y avais pas pensé en le faisant, s'est a corriger car il y a bien de la vie dans la ville...

Merci Vincesfx pour tes critiques, tu me fais découvrir des techniques de travail... j’apprécie beaucoup!

J'ai essayé ta technique de désaturation et de refaire l'ambiance a la brush pour mon 3eme matte, je ne sais pas si c'est correct.
Je n'ai pas vraiment de talent avec cette technique, c'est a perfectionner
j’espère que le résultat ne jure pas trop