2D 2eme matte pour film d'animation

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bonjour.
voila la suite des matte pour le travail de fin d'année, qui est un film d'animation ayant lieu dans un monde postapocalyptique

N'hesitez pas a me donner des conseils et des critiques pour ameliorer ce travail

Merci!

C'est sympa mais y'a encore à travailler.

Déjà tu as trop d'effet, du coup ton image est "aplatie", ensuite ton effet de vignetage est trop présent. Après regarde bien des références de couché de soleil, essaye de jouer sur le "clair/obscure", de décrocher des rimlights, d'allumer ta ville.

http://www.yoyowall.com/wallpapers/2013/03/City-Helicopter-Sunset-768x1280.jpg t'as cette image qui pourrait bien te servir bien que la trouve trop chargée.

Et enlève moi cet effet smoke partout, c'est pas très jolie (à utiliser avec parcimonie)

Merci pour les 2 reponses, ça fait du bien d'avoir un peu de feedback :)

C'est juste le 2eme matte que je fais donc je pense etre tres loin d'un travail pro.. mais merci pour le compliment ça motive encore plus.

Merci Vincefx. quand tu dis que mon image a trop d'effet, tu parles de quoi exactement?
oui en effet tu as raison c'est vrai que avec du recul, il manque pas mal d'effet de lumière et de réflexion sur les vitres et bâtiments.
Je vais essayer de retravailler toute la partie d'illumination de la scène.
Tres belle image de référence, elle va m’être bien utile.

N'hesitez pas a d'avantages de critiques, je suis preneur pour améliorer mes travaux!!

je ne sais pas comment tu as fait ta scène, Mais on ressent peu la profondeur de l'image. De plus, fait gaffe à où se situent les ombres sur les buildings. Je sais qu'un couché de soleil en arrière plan c'est très joli, mais sachant que là les ombres se projètent à droite des immeubles, cela créé une incohérence visuelle.

Sinon je suis d'accord avec Vincesfx pour le vignettage. Il est trop présent.

À mon avis tu aurais intérêt à plus travailler l'orientation du soleil, ses reflets et les ombres qu'il créé. Par exemple, c'est dommage que le fleuve au loin ne scintille pas d'avantage. Ce serait vraiment beau. Tu devrait tenter de travailler ton image comme si il s'agissait de lumière réelle, et puis la désaturer et la contraster afin de lui donner un aspect "post"-apocalyptique. N'hésite pas à ajouter de la fumée ou bien des éléments dynamiques dans ta ville afin de lui donner de la vie.

merci elperrodelafavela pour ton commentaire!

Je suis tout a fait d'accord avec toi, il y a un gros soucis de lumières et d'ombres.. il faut accentuer les reflections dans l'eau également...

Pour l'ambiance orangé elle est voulu pour la scène d'ouverture avec le levée de soleil, par contre en "journée" pendant notre animation, l’atmosphère est telle que tu me l'as décrite, j'ai commencé un 1er painting ou on peut avoir un aperçu de ce que ça sera...

concernant la partie "vie" elle se fera en compositing. ce matte va servir a un camera mapping et par dessus des particules de fumée, brume, cendres seront ajoutées, ainsi que les mouvement des nuages et un optical flare.. un decor sera aussi ajouté a l'avant plan pour donner encore plus de hauteur

ps: beau boulot pour ton matte, il prend bien forme :)

C'est vrai que la perspective aérienne est trop égale mais je pense que tu gardes des calques pour ajuster avec tes avant-plans.
Par contre avec un soleil si bas, le moindre immeuble projettera une ombre portée sur quasi toute l'images.

...donc la basse ville serai dans l'ombre alors que des pics de lumières manque sur les bâtiments les plus haut.
parce que là on dirai que la lumière viens de l'autre coté sur certains batiments
Y'a plus d'électricité ?