[2D]-ZYX-Jérôme Pélissier-Tea Time (final)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

zyx

Membre actif
Hello à tous,

La fin approche :)

mon image est terminée, j'aurais voulu pousser plus loin les modifications et profiter de vos conseils, mais il est parfois difficile de revenir trop en profondeur sur une image. L'image est pour moi terminée, advienne que pourra :)
J'ai modifié deux trois petites choses en fonction de vos remarques pertinentes: l'intensité de l'éclairage sur alice, sa main trop petite sur sa cuisse, la chaussure du barman mal intégrée, les plis de la jupe trop verticaux...

Merci à tous!

Y'a juste rien à dire :)
A part peut être que ton Alice est un chouille moins charismatique que ses 2 compères.
Peut être sa pose est moins dynamique aussi, je ne sais pas ...

Pourrais tu expliquer + en détail ton passage au noir et blanc pour bosser la circulation de la lumière ?
Encore bravo !

zyx

Membre actif
merci pour vos compliments,

Skyrick, oui avec le recul je me rend bien compte qu'alice est moins intéressante, plus banale et moins bien réalisée (j'étais un peu crispé en début de réalisation)...tant pis les dés sont jetés :)

en ce qui concerne le passage en noir et blanc, cela me permet de mieux apprécier les contrastes de l'image et l'exposition. concrètement je passe l'image en noir et blanc et je place en haut de ma pile un calque de réglage (courbes et/ou luminosuté contraste), je règle ces calques jusqu'à obtenir un resultat convaincant puis je les copie sur la version couleur de l'image, recupérant ainsi mes réglages.

en tout cas je suis ravi d'avoir participé à ce concours, le niveau en 2D est très élevé je trouve...Bon courage au jury pour départagé tout ce beau monde.