[2D]-ZYX-Jérôme Pélissier-Tea Time (final)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Le character design et l'acting du chapelier et du lapin sont intéressants (surtout le lapin : trop fort ! :love: )
En revanche je trouve Alice encore un peu trop inexpressive. J'aime bien l'ambiance un peu mélancolique de la scène

zyx

Membre actif
Merci pour vos encouragements!

Baraque o gamma: je note la remarque sur l'expression d'Alice, difficile d'avoir du recul quand on a la tête dans le guidon :p . Quand je serais plus avancé je tenterai de lui animer un peu le visage.

En attendant j'ai avancé hier soir sur le décor, il y a encore beaucoup de travail mais les bases sont là:

[/url][/img]

il manque tout le travail sur le sol et le mobilier, il faut que je travaille aussi un peu plus la lumière et que je rajoute quelques fx (fumée de cigarette, fumée du thé, glow etc...)

une nouvelle image demain si tout se passe bien ;)

très beau clair-obscur
Mais je trouve la tête d'Alice pas conforme par rapport à la lumière.
Un peu plus de pénombre avec l'œil qui brille serait peut être plus percutant...
Les mecs sont nickels!

Que dire de plus ?! C'est une vision d'Alice très percutante. La technique est maîtrisée et digne d'un véritable DA.

La composition et le graphisme se démarquent beaucoup de ce que l'on voit habituellement et vu le temps de réalisation je ne peux que te féliciter. ;)

C'est une très belle illustration, j'attends la suite avec impatience !

C'est impressionnant de réalisme les bottes en cuirs :) ...
je pense qu'il faut agrandir un peu la main gauche d'Alice et rajouter quelques plis sur le devant de la jupe qui parait trop droite et rigide. Je ne sais pas comment va être composer le décor mais ne serait-il pas mieux de couper en bas (en hauteur) juste un peu à la limite au niveau de l'ombre et rajouter la taille en haut...?
My 2 cents ;)

Ça avance bien, rien qu'en une soirée :pt1cable: , il n'y a pas de souci à ce faire jusqu'à la fin du mois, bravo

zyx

Membre actif
Raguyarts, tes remarques sont très pertinentes. C'est a ca que sert un forum: donner du recul à l'auteur qui finit par ne plus voir son image d'un œil suffisamment critique et passe à côté de défauts. la modif de la main et la jupe sont notés dans mes améliorations à apporter avant le le rendu final :) merci! (j'avais repéré celui de la main, mais j'attendais de vois si ca choquait quelqu'un d'autre: flemmardise quand tu nous tient)

par contre le cadrage j'ai déjà essayé d'inverser les proportions comme tu le décris et ca tasse les personnages en bas du format, pas terrible je trouve, de plus on perd le halo lumineux et on comprend moins bien la source et l'ambiance lumineuse. mais je pense que ton impression est en partie due au fait que le sol n'est pas encore travaillé et n'est donc pas intéressant en l'état, à moi de faire en sorte qu'il participe à l'harmonie de l'ensemble...on verra bien.

Salut,
J'aime bien ton idée et ta vison de l'autre coté du Miroir qui est souvent pas aussi édulcoré. J'aime bien aussi ton traité clair obscur qui m'est si chêr.
Bonne continuation, du coup il y a plus de temps pour Peaufiner tout çà.