[2D] - Vingt mille lieues sous les mers - Litenin

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bonjour! J'ai finalement cédé et décidé de m'inscrire. Pour moi, ce sera une illustration 2d sur "Vingt mille lieues sous les mers", une oeuvre que j'ai lu y'a maintenant presque 14 ans. Ca fait un bail!

Ce qui m'a le plus marqué à l'époque au-delà de l'épopée sous-marine, c'est la solitude du capitaine Nemo.
Un homme charismatique et énigmatique, cultivé et passionné de sciences, de musique, d'arts mais qui reste renfermé sur lui-même.

Alors plutôt que de mettre en image l'univers sous-marin du roman; ce que certains font d'ailleurs très très bien sur ce forum, j'aimerais arriver à dépeindre "le monde de Nemo" ;) au travers des traits de ce personnage meurtri, froid et solitaire, qui veut disparaitre de "la surface" pour fuir la haine et l'horreur dont les hommes sont capables.

J'aimerais mettre en avant ces deux dimensions du personnage, d'un côté un être difficile à cerner, froid, autoritaire et de l'autre le côté plus humain et triste qu'il cache et qu'il ne peut parfois plus contrôlé. L'idée serait de mettre cet homme face à lui-même, à son passé et à ses vieux démons qu'il semble fuir et auxquels il tente d'échapper en se réfugiant dans un monde sous-marin.

Bon tout çà n'est que mon interprétation. L'idée étant de donner un visage à cet homme mystérieux alors les commentaires, les critiques et surtout les encouragements sont les bien venus. Et bonne chance à tous!

PS: Soyez indulgent c'est mes premiers pas à la tablette.

Merci pour ces encouragements!

De mon côté j'avance...doucement...mais non surement!
Je me suis rendu compte que je suis parti un peu vite. Je vous épargne toutes les étapes mais j'ai travaillé Nemo et le hublot qui servira d'environnement. Je vous poste l'image d'avant hier:

Pour le coup il y avait un gros souci entre le reflet et l'orientation du hublot. J'ai donc esquissé une autre posture. Je pense qu'elle sera plus adaptée et surtout plus réaliste.

Mais il y a encore tant de détails à faire! :cry:

Revirement de situation...

... j'ai pivotée l'image! Plus de facilités pour dessiner dans un sens que dans l'autre et finalement je trouve la composition beaucoup plus dynamique (question de sens de lecture peut-être ou c'est moi qui fabule?).
Enfin maintenant le reflet me plaît bien et je pense garder l'image dans ce sens.

Il me reste certainement le plus difficile : trouver un moyen d'accentuer la présence du hublot (condensation, buée, reflet flouté) sans trop altérer l'arrière-plan pour bien différencier les deux mondes/personnages.

Je pense garder un arrière plan assez vide afin d'accentuer la solitude du personnage (peut-être juste quelques effets de particules et de lumières). Enfin on n'en est pas encore là et on verra surtout jusqu'où je pourrais aller; il me manque un peu de technique quand-même!

Merci pour vos encouragements et bonne continuation à tous!