[2D] - L'origine des univers de Jules Vernes

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bonjour à tous!
Voila je me lance, j'ai pas mal hésité sur le sujet avant de commencer.

J'ai fini par choisir de représenter de façon libre un instant de la jeunesse de Jules Vernes, tel que je l'imagine. Je me suis demandé à quoi pouvait bien ressembler un personnage aussi rêveur que lui.
J'ai appris dans sa biographie que Jules Vernes appréciait l'ambiance des ports avec leurs bateaux, leurs voyageurs et les marchandises exotiques qui évoquait chez lui le désir de voyager.
La légende dit aussi qu'il aurait embarqué à 11 ans pour les indes et que son pére l'aurait rattrapé in extremis avant le départ du bateau. Pa ailleur son pére était magistrat et n'était pas favorable au fait qu'il s'intéresse à l'écriture et à la rêverie. Ce sont toutes ces choses qui m'ont inspiré ce dessin.

Hello, Nono31 ! :pt1cable:

+1 avec Patou2, la championne du monde de la réactivité et de l'accueil sympa ! :lol:

L'idée est originale et très sympa, sans compter ton très chouette coup de crayon. ;)
Si le final est à la hauteur de l'esquisse comme je le suppose, ça va être très plaisant à découvrir... :D

Bon taf & @ + ! :hello:

Heffa
http://www.3dgtal.com

Enfin du temps pour s'y remettre... Bon ya eu quelques modifs sur le sketch, notament les expressions des personnages du 1er plan, je les avais rendu trop énervés, j'ai finalement opté pour un air surpris. Le prochain post sera en couleur, je pense que je vais d'abord faire une colorisation rapide pour trouver l'ambiance.