[2d] Les univers - 5mars

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

5mars

Membre très actif
Bonjour à tous! :hello: Pour moi une grande première, je me lance dans ce concours.

Après beaucoup de recherches sur la vie de l'auteur et ses oeuvres, j'ai décidé de faire une approche assez personnelle de l'univers de l'écrivain en m'appuyant bien sûr sur ses nombreux romans.
Les caractéristiques essentielles de son oeuvre sont, je pense, l'aventure, l'action, le voyage et l'extraordinaire, sans oublier la science. Le théatre a également marqué sa vie d'auteur, ainsi que le business plus tard.

Le sujet "les univers de Jules Vernes" m'a donc mené à mélanger entre eux différents faits marquant de ses livres, connus par plusieurs génération de lecteurs.

Le dessin, très théatrale, s'inspire du roman "5 semaines en ballon", où la pieuvre de "20000 lieux sous les mers" en devient le ballon, mené par un capitaine tyranique qui aurait pu diriger le "Bounty" que l'on voit s'effacer au large. Le personnage noir chutte du ballon, cela pour remarquer le fort caractère colonialiste de l'époque et des livres de l'auteur. La lune en arrière plan et l'ovni qui s'en approche illustre l'oeuvre "De la terre à la lune" alors que le volcan vient très symboliquement rappelé "Le voyage au centre de la terre". Il me reste encore à intégrer une notion de temps présents dans " Le tour du monde en 80 jours" (surement à travers une grosse horloge accroché à la nacelle, ou un journal s'envolant vers la caméra et dont la 1ere page sera assez parlante). Un phare se dessinera également dans l'horizon, clin d'oeil au livre "Le phare du bout du monde". Rien n'est fermé et d'autres idées vont certainement germées pendant le finiolage et la mise en couleur, nottament pour enforcer le caractère scientifique (si si... voler en pieuvre c'est parfaitement possible :) )

Je le répète il s'agit d'une approche très personnelle, en prenant au mot le sujet "les univers de Jules Verne", par un patchwork pittoresque de l'imaginaire de l'auteur.

C'est parti ! :pt1cable: