[2D]Face au drapeau (Jules Verne, vision du XX1eme siècle) Griffin

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Face au drapeau
"L'inquiétude face aux progrès techniques dans le domaine des explosifs, de la modernisation et de l'impact de la violence sur les civilisations, en imaginant une bombe d'une puissance inouïe.
Le héros tragique du roman, Thomas Roch, aurait été inspiré par l'inventeur de la mélinite, Eugène Turpin. Ce dernier traîna Jules VERNE et son éditeur en justice pour diffamation.
On rattache généralement ce roman à la période sombre, pessimiste et misanthrope, de la production romanesque de Jules Verne, qui s'achèvera avec Maître du Monde.*"

Une façon à moi de prolonger cette réflexion avec cette création désarticulée, proche de l'univers de Jules Verne : dérangeante, interrogative et symbolique de notre époque et celle de notre futur. NEW YORK, les USA... terre devenue hostile, en voie de disparition. Un clin d'oeil pour "Vingt mille lieues sous les mers", "Une ville flottante", "La Journée d'un journaliste américain en 2889"...

*sources wikipedia

je dirais pas qu'elle dérange mais est trop présente
par contre je la garderais parce qu'elle amène le regard directement sur l'homme qui fuit tt cela ce qui est vraiment intéressant

a laissé mais a atténuer je pense

sympa,
oui, le détail, ça fait un moment que j'y suis...

cette barrière permet effectivement d'amener le regard.
je vais voir si en l'atténuant un peu ça donne un résultat.
ou alors la rendre plus "creusée", avec du détail..

la compo n'est pas tout à fait terminée, ya encore un peu de taf ! :sweat:

en tout cas merci

bon j'ai fais 2 ou 3 essais.
pas encore convaincu
la meilleure solution pour cette "barrière", c'est de mettre le poteau du 1er plan un peu plus en retrait, ce qui dégagerait de l'espace et la rendrait moins présente.... et avec un traitement moins "lisse".

J'essaye de poster dans le Week-end

a+