[2D] - BeeMgee / Bertrand Mac Gaw -Eat at Joe's!

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Le chapelier me dérange beaucoup, son geste puéril et son regard de dément collent très très bien au personnage. Lumineux et froid, ça lui va bien au teint !

Je n'ai pas suffisamment de dextérité en la matière pour critiquer graphiquement, mais on est "bien" dans un cauchemar... dont on connait l'origine, dont on ignore la fin et où il se passe des choses sans commune mesure.

(Je raffole du Eat Me sur Alice, fallait oser !)

ça valait la peine d'attendre... maintenant, que nous prépares-tu pour le haut ? J'ai hâte de voir la suite !!!
Bon courage...

BeeMgee

Membre très actif
@Eiki42 Tu as p'tet' raison. Je pense que tout ça s'affiner quand le décor aura pris sa masse définitive. Le haut de l'image devrait pas mal influer sur tous ces errements. Merci pour ton avis toujours pertinent et tes encouragements. :)

@Eirelle Merci encore pour tes commentaires enthousiastes (je vais cramer à force!) Content que tu relèves le Eat Me. On peut effectivement l'interpréter comme on l'entend... Pour le haut de l'image, je vais sûrement tomber dans le panneau, c-a-d créer le contraste cauchemar-réalité, mais je freine des deux pieds, je trouve ça un peu bateau. En même temps, c'est dans le bouquin... Pfff, chséépaaaas! Bon j'y retourne, on verra bien. Je te laisse un com sur ton wip. :)

Ouah ! je vois que ça avance super bien de ton côté. Cool la lueur bleue sur Alice qui renforce l'aspect
dramatique et ajoute une note froide à la compo. Bravo pour le boulot sur les volumes des personnages
et les attitudes. c'est super propre. On attend l'image finale avec impatience pour voir jusqu'où tu vas nous
mener.

De mon côté, j'avance aussi, mais dans une direction beaucoup plus modeste. Je fais ce que je sais faire...
quelque chose d'assez graphique. Je vais privilégier la lisibilité et l'intention. Si tu as le temps d'aller voir comment
ça tourne pour me laisser quelques commentaires judicieux, ce serait sympa.

:hello:

super sympa d'avoir pris le temps de passer chez moi. Merci pour les encouragements et remarques parce
que c'est vrai qu'en voyant les images qui déboulent partout avec beaucoup de technique, on finit par se
demander si on est sur la bonne voie. OK, je continue sur ma lancée minimaliste.

C'est vrai que l'emploi d'une palette restreinte peut être une mauvaise idée. Je vais tenter de réfléchir à la
question. pour les ombrages, j'ai rectifié le visage d'Alice mais n'ai pas encore posté le résultat. J'attends
d'avoir avancé un peu plus.

Au fait, sais-tu comment on peut actualiser la vignette de notre sujet parce que j'en suis toujours à mon
esquisse de départ et ça n'est peut-être pas très attractif pour les touristes !!!

Bon courage pour la suite - j'attends de voir comment ton image avance.
Salut

BeeMgee

Membre très actif

Bon ben voilà ou j'en suis... Beaucoup à faire encore : compositing, nettoyage et retouches en perspective. Et je me réserve une bricole pour le haut du gouffre si j'ai le temps.

A tout bient'

Ah ben voilà un bel éclairage! C'est bien mieux, mais on sent que tu y tiens à tes petits halos autour de tes lampadaires (cf petit reste sur le lampadaire du premier plan)! Je chipote là.... -_-'. Non l'éclairage est vraiment bien seul petit hic : on ne voit pas l'impact de la lumière venant de la porte sur les morceaux en chute libre...
Sinon j'adore toujours autant. Je suis vraiment impatient de voir ton image finale, je sens que je vais en prendre plein les mirettes ^^!

BeeMgee

Membre très actif
Nan mais j'vais les enlever Eiki, ... Pour l'instant ils m'aident pour la tonalité, mais tu avais vu juste dès le départ! Pour l'ombrage, ben... j'ai pas fini. Et c'est une vrai usine à gaz avec les 4 différentes sources d'éclairage, je me prends bien la tête. Pourquoi j'ai eu cette idée, pourquoi??? :pt1cable:

Merci encore pour ton soutien, j'apprécie beaucoup :wahoo:

Une petite question : je me trompe ou tu ne t'es pas inscrit au concours? Si je ne me trompe pas, c'est ben dommage...