[2D] - BeeMgee / Bertrand Mac Gaw -Eat at Joe's!

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

BeeMgee

Membre très actif

Premier jet de ma compo, pas encore fixé sur les personnages. Je n'ai retenu que le cauchemar et la folie, le rêve étant déjà largement et brillamment illustré dans ces pages...et puis avec L. Caroll, y a matière!
Evidemment, je suis preneur de toutes vos remarques...

BeeMgee

Membre très actif

Voila une première approche de l'ambiance. Je tâtonne... Je galère un peu aussi sur la méthode de travail, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de peinture numérique! Et puis beaucoup d'entre vous semblent utiliser des brushs "faites main", vous auriez des indices? Vos commentaires et conseils sont VRAIMENT les bienvenus!!!

J'ai oublié de vous dire... C'est mon tout premier concours. A bientôt 39 ans ça fait tout drôle! C'est en tout cas très motivant et excitant. Merci à tous les participants de me régaler de leur talent...

Gopher

Membre très actif
Le point de vue est intéressant ! La reine pourrait peut-être paraitre plus méchante / agressive. Sinon c'est encore un peu tôt pour critiquer le reste mais c'est bien partit, donc vivement la suite ! ;)

BeeMgee

Membre très actif
Merci Gopher. En fait la reine, je la veux aussi barrée que les autres, avec une petite jouissance sadique dans le rictus. Enfin, c'est ce que je souhaite. Mais bon pour l'heure voilà où j'en suis et je la laisse mariner un peu pour aller voir Alice et m'assurer de son confort dans sa jolie petite camisole...

La composition est un peu tassée dans le bas de l'image mais le point de vue est très intéressant.
Si la lumière est bien gérée, cette illustration promet très belle!

Bonne continuation! ;)

BeeMgee

Membre très actif

Merci à toi Dr! En fait, je compose à vue et je suis tombé sur un os. C'est sombre, très sombre mais suggérer l'angoisse et la folie dans des tons chatoyants, c'est hard. Donc, comme j'ai prévu de faire apparaitre des objets en apesanteur en référence au terrier du lapin (cf crobard), j'ai inclus quelques lampadaires et autres lampes de bureau de ma composition. Ca me permet de détacher chaque perso au fur et à mesure. Bon, pour l'instant ça ne ressemble à rien (on dirait un rendu sous 3ds 1.0 et pas max) mais je ne rechigne pas à la tâche. Le problème est que plus j'avance, plus je m'éloigne d'une image que je voulais assez basique, sans fioritures et voilà que je commence à en mettre partout...aaaargh! :pfff:

Cool c'est super cette contreplongée EnOrmE. et en même temps difficile tu t'en sort assez bien... penses bien à traiter les plans...... Sinon la chute vertigineuse çà c'est un theme phare de Lewis...Bon choix