[2D] 20 000 lieues sous les mers [orejona]

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Will_6com

Membre très actif
ton image est belle, mais la seule chose que je lui reprocherai est qu'il n'y a pas vraiment de centre d'intérêt, en effet l'oeil cherche dans l'image, il n'y a pas de sens de lecture, c'est domage.
En fait en regardant ton image mon oeil s'est focalisé sur les deux petites méduses au centre de l'image.

Je trouve toujours que ca manque de flou.

Tu devrais rajouter quelques paticules visibles dans les rayons de lumière, car l'eau de mer n'est jamais aussi "propre".

En fait pour tout te dire ce sont les statues au premier plan qui me dérangent, elles sont trop présentes et n'apportent aucune information,elles sont très jolies je ne me permettrai pas, mais...je sais pas il y a un truc...

Je pense vraiment que pour que ton image soit très réussi tu devrais te poser la question de savoir ce que tu veux vraimment raconter, ou tu veux mener le spectateur. Fais l'expérience de plisser les yeux afin de trouver sur ton image actuelle ou se trouve ton centre d'intérêt, tu comprendra.

Sache en tout cas que je ne dis pas ca dans le but de "t'embêter", c'est juste que je pense que ton image déja très jolie pourrait l'être encore plus si tu te posais les bonnes questions...

Allez ne t'arrêtes pas la ce serai trop bête

Bon courage ;)

Voilà j'en arrive au bout, plus qu'une petite finalisation sur les concrétions de la naïade, et stop. Non pas par découragement, mais parce que, comme Patou, je pense qu'il y a un moment où il est temps de savoir s'arrêter. Mon illu me plait ainsi, elle a beaucoup évolué depuis le début, en mieux j'espère.

J'ai rajouté quelques colonnes et les nuages de particules, assombri l'ambiance et placé ma lumière là où je souhaitais qu'elle soit et déplacé quelques éléments.

@Will_6com : je n'ai pas vraiment chercher à faire figurer à tout prix un centre d'intérêt, mais il y a bien un sens de lecture et aussi - si l'on sait l'interpréter - un petit message caché, tout à fait inconscient de ma part d'ailleurs. ;)

20 000 lieues sous les mers est l'histoire de Verne que je préfère et le combat avec la pieuvre et la ballade entre les ruines d'Atlantis, mes 2 épisodes favoris. J'avais déjà illustré le premier pour un autre forum, il ne me restait donc plus que le second. J'ai voulu me faire plaisir, juste me faire plaisir sans chercher à atteindre la perfection.

:hello: c'est une chouette illustration et c'est vrai qu'elle a beaucoup évolué :bounce:
Très sympa les petits poissons et les différents tons de couleurs qui relèvent le tout... en tout cas bravo d'être arrivée au bout :bounce:
Bonne chance pour le concours ;)

je la trouve absolument superbe ton illu

j'aimerais vraiment voir la première que tu as fais
as tu encore le lien de l'autre forum ou est elle dispo sur le net ???

une tite question que je me posais
comment fais tu des particules en 2D ???

Merci Veskit.
Si tu veux voir la toute première illu dont j'ai récupéré certains dessins, tu peux aller voir à cette adresse : http://www.la-griffe-de-bry.com/105-index.html (tout en bas de la page). Mais, tu verras, cela n'a strictement rien à voir :D

Pour les particules, c'est tout bête : j'ai pris un brush qui représentait des points blancs (comme une pulvérisation), j'ai vaporisé sur l'illu. Ensuite j'ai flouté puis j'ai allégé avec quelques coups de gomme.