[2D] 20 000 lieues sous les mers [orejona]

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bolter

Moderateur
Membre du personnel
+1
Mais par contre je ne sais pas si c'est fini ou pas mais les corail noir en premier plan à droite me choquent. Alors ou est ce que c'est parce que c'est pas fini? Ou bien parce que je connaissait le dessin avant cette modif
En tout cas ça me perturbe un peu
Mais à mon avis c'est pas fini donc je parle pour rien :)
Je donnerai un avis plus objectif quand ça sera fini ;)

;) Merci tous les 2.

J'ai sabré le corail noir sur la droite et l'ai remplacé par quelque chose de plus aérien.
A quelques finitions près, c'est quasiment terminé. Je vais laisser reposer quelques jours avant de faire les derniers ajustements.

Will_6com

Membre très actif
salut, ton illu est tres sympa, par contre je trouve que tes couleurs sont trop saturées, sous la mer le corail n'apparait jamais aussi pétant sauf s'il est éclairé directement.

Je pense aussi que ca manque de flou car ton image parrait assez plate.

Les statues au premier plan captent la lumiere bizarrement je trouve certaines zones sont trop blanches. Les sourcils blancs c'est etrange aussi sur la femme.

En bref fais attention a tes couleurs, les poissons par exemple il ont l'air d'avoir été posé la, leur vrai couleur n'apparait que sur exposition a la lumiere...

Bon courage pour la suite, ton image sera très réussi si tu corriges c'est quelques problèmes ;)

Merci !
Je sais. Lorsque je disais que c'était terminé, je ne parlais pas de l'ambiance, mais je voulais dire que je ne rajouterai rien d'autre côté détail. Ne reste plus qu'à fondre et unifier tout cela d'une manière harmonieuse.

Merci Donglu Littlefish.

Alors voilà, tous mes éléments étant enfin réunis, je peux passer à finaliser et harmoniser l'ambiance. J'ai baissé les tonalités de mes couleurs trop flashy, bleuté les ombres et les poissons, modifié la couleur et l'éclairage du triton et de sa naïade, nettoyé l'image des détails superflus... Me reste plus qu'à terminer les concrétions du triton justement, peut-être ajouter ou retoucher certains points de lumière et mettre en page texte et logo. Et ce sera fini !!!
Les commentaires des curieux qui passeraient par là sont hautement autorisés ! :D

Bolter

Moderateur
Membre du personnel
Si je puis me permettre je penserais aussi à régler la profondeur de champs car sur ton image je trouve qu'on passe trop franchement entre le visible et plus visible. A mon avis si tu ne veux plus rajouter d'élements (ce qui a mon avis aurait permis une transition plus facile vers l'arrière plan), il faudrait que au niveau du nautilus l'image commence a se décontraste voire à se flouter pour arriver progressivement à ton arrière plan
Bonen continuation ;)