[2D] - 20 000 Lieues sous les mers - Cyril Terpent -TCyril

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bonjour à tous

Bien que je ne soit pas un grand habitué de ce forum, ce concours m’a tout de suite tenté.

20000 lieux sous les mer à tout de suite été le sujet qui m’inspirait le plus,.
Un Nautilus inspiré des athénées et des grandes serres du XIX e siècle alliant le fer, le marbre le verre.
Une immense salle dominée par une coupole, avec en son centre une fontaine dont la sculpture est une allégorie de l'un des thèmes abordés dans le roman :
" L'homme et son désir de dominer la nature"

le WIP:

Bonne chance à tous

domination du sujet, des couleurs. je suis assez charmé par le résultat. J'avoue par contre que la présence d'eau au dessus de leur tête n'est pas assez prononcé (enfin peut être), j'ai remarqué un banc de poisson sur la gauche mais il manque peut être une silhouette plus présente et remarquable. La réfraction de la lumière au sol manque un peu aussi (caustique).
J'aime beaucoup cette oeuvre, mes respects.

bonjour,

belle image que voilà, j'aime beaucoup tes couleurs et l'atmosphère qui en ressort, bravo pour le coup de patte

mais une ou deux petites critiques quand même :

je trouve la colonne au premier plan trop penchée, elle bouffe de l'espace et confirme ma critique suivante :

ta perspective générale a tendance a resserrer la vision de l'image en forme de trapèze qui se réduit vers le haut, alors que l'on arrive dans un endroit visiblement très grand, j'aurais ouvert la perspective... pour donner de l'ampleur a ta coupole, sensation que je retrouve dans tes esquisses du départ mais pas dans l'image finale

et il y a quelque chose de rigide dans la position de la femme, peut être lui donner plus de nervosité dans l'attente de l'homme qui arrive...

bonne continuation

:hello: Bienvenue au concours :)
Très chouette illustration, joli tons de couleurs et bonne ambiance, sinon idem pour la colonne de gauche qui penche un peu trop.... m'enfin ce n'est que mon humble avis [:patou2]

superbe illu

je suis vraiment impression par les gens que font du painting
c'est superbe

par contre je dirais un petit +1 a ce que dis herbert muda
on ne sent pas assez le milieux aquatique, j'aurais bien vu une silhouette comme une baleine ou un cachalot, quelque chose très gros mais de paisible

Leuprochon

Membre très actif
Contrairement à vous je ressent bien ce côté aquatique. Tout d'abord le dôme, en haut. Ensuite les reflets bleu au fond puis la fontaine qui y fait référence aussi.

Ce que je reprocherai par contre c'est qu'on a l'impression que le dôme est très près de la surface. Le reflet du soleil sur l'eau est très net, très visible, très proche.

Même avis pour la colonne sinon

Très belle image (;

Maz

contrairemen au autre la colone cert est penché et estetiquemen pa trer joli car elle choque les yeux no exercé mais je vous invites a prendre vos apreil photo et de tanté de fair la meme priese de vue sous un dome avec des clones en premier plan ex: au galerie la fayette

vue la focal qu'il fo et la contre plongé la prespective est realist apré pour des souci d'etetique c clair qu'on a la posibilité d'arengé tout sa alors pour quoi ce privé ?lol!! :bounce: