Autour du café - Discussions variées Être spécialiste uniquement dans un soft ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
#11
Je n'ai pas dit qu'il commence sur Houdini, juste que s'il veut se spécialiser sur un soft, il vaut mieux le faire sur un qui a moins d'utilisateurs, Houdini ou c4d qui serait plus accessible à un débutant...
 
#13
Je profites de ce sujet pour justement argumenter sur les spécialisations.

Je vais bientôt entamer ma dernière session.

3dsmax a été notre logiciel de modé principal, vu que le cours, c'est Modélisation 3D de...jeux vidéos...

J'aurais bien aimé maya, mais bon, c'est comme ça.

Au dépard, je ne savais pas trop dans quelle spécialité me lancer, mais j'ai appris que de toute façon, souvent, on commence dans de plus petites entreprises, et l'on doit savoir à peu prêt tout faire.

Mais j'ai découvert certaines branches, grâce à cette formation. Avec votre expérience, vous allez pouvoir me confirmer le tout.

J'aime la modélisation. Voir un objet apparaître au fur et à mesure me procure beaucoup de plaisir (et rien de sexuelle la dedans...)

Ensuite, le dépliage UV qui fleurter avec la mise en "peinture" du modèle, pour le moment, je ne trouve pas ça si chiant.

Ensuite, le travail du modèle pour la peinture avec Photoshop, j'aime ça aussi. utiliser Substance painter, pour les rendus, c'est vraiment génial.

J'ai bien aimé aussi monter avec des static mesh un niveau de jeu dans...UDK (j'en vois déjà sourire, ou bien rire..) Et oui, cette formation était quelque peu dépassé pour les didacticiels en ligne (2010) et nous avons donc eu recours à certaines applications un peu vieillotte...

J'ai su aussi qu'il y avait des artistes environnements. Ça j'aime beaucoup aussi. Monter des décors, c'est vraiment sympa.

En gros, et avec de la débrouillardise, j'ai pu toucher à pas mal de logiciel, que j'utilise souvent.

Certains sont devenus pour moi des incontournables comme Substrance, Photoshop, Mudbox. J'ai acheté aussi Quixel, pour les retouches de normale, c'est génial.

J'ai donc identifié quelques spécialités que j'aime, et d'autres moins, comme designer de jeux.

Les VFX, j'aimerais ça aussi, mais pour le moment, je dois me faire de l'Expérience dans le domaine de la 3d, et ensuite on verra.

N'hésitez-pas à me corriger si j'ai fait des erreurs dans ce que j'ai pu découvrir jusqu'a maintenant, l'erreur est humaine, et j'ai quelques défauts de jeunesse dans le domaine.
 
Haut