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  1. pilou35

    Melscript Scripting for Artists in Maya

    It's probably the first time in a long run that I've seen a tutorial pushing Mel on stage. The mel commands that would be missing in Python are probably, if not second to None, at least very close to None. You'll miss the high level procedures but as it call the basic api you can recode them in...
  2. pilou35

    Skinning [SOS RIG] Patte de moustique

    Ma reponse est tardive mais ca servira peut etre a un futur vagabond de passage. la double Ik est le choix traditionnel pour ce genre de rig. Tu pourrais aussi t'orienter vers une ik spring si vraiment tu voulais faire dans la simplicite mais c'est moins flexible. La comme ca je dirais que ton...
  3. pilou35

    Animation paramétrer les courbes d'animation:possible?

    La comme ca je ne vois que deux solutions. Soit tu generes tes courbes par script. mais du coup c'et pas super flexible Soit tu passes par un graph de node et/ou des expression nodes
  4. pilou35

    Autour du café - Discussions variées Être spécialiste uniquement dans un soft ?

    Houdini pour commencer la 3d. You got some serious balls :D
  5. pilou35

    Animation Probleme fps lecture animation

    Disons plutot que tout le monde essaie mais que personne n'y arrive. c'est plus juste :P Je ne connais rien de ton setup mais ya de grande grande chance que ton probleme ce situe dans ton rig. qui est lourd et/ou pas optimise. ne pas avoir quelque chose aux alentours des 20 24 fps pour un rig...
  6. pilou35

    Modélisation Meilleur topologie visage (low poly)

    Methode de gauche. Le placement des etoiles est plus eloigne des zones a forte deformation et le flow d'edge circulaire facilite le skin et la deformation.
  7. pilou35

    Dynamique Animation d'objet dynamique linké à une expression

    Salut :) Perso j'aime bien jouer avec sin et cos pour faire ce genre de truc. j'ai fake du vent dans un shot de vegetation avec ca une fois. Si ca peut t'aider voici l'idee :) float $off = 2; float $amp = 1; float $freq = 0.01; float $noise = 0.01; obj.translateX = $amp * ( cos( frame *...
  8. pilou35

    Autour du café - Discussions variées Besoin d'avis de personnes dans le milieu 3D en général

    Tu m'explique Gam steup ? :) Je suis pas sur de saisir le sens de ton affirmation. Sur les 5 dernieres annees de long metrage d'anim que je viens de me farcir. ben le matos de base que le departement modeling a, ca vient du departement 2D. c'est des photos, des references, des concepts art et...
  9. pilou35

    Monde du travail Salaire TD sur Paris ?

    Un junior sur Paris a l'heure actuelle, de maniere generale c'est entre 90 et 110 par jour en intermittence. je ne dis pas que c'est normal, mais c'est une realite. 110 etant pour moi, et pour l'avoir vecu moi meme le STRICT MINIMUM. Ce qui revient au mois a un salaire aux alentours des 1600...
  10. pilou35

    Animation Problème Blendshape.... please...

    Dans certain cas il est interessant d'avoir le blendshape en haut de la pile. ton probleme vient certainement de ca -> reset/freeze transformations c'est tres peu recommande (pas du tout en fait :D) de freezer reset les transforms et de deplacer les pivots. En faisant ca tu modifies les...
  11. pilou35

    Animation Les layers d'animations? Pourquoi? Pour qui?

    Les layers d'animations sont des layers qui te permette de stocker de l'anim a l'interieur. Pour te l'illustrer un peu, et je ne dis pas que c'est la bonne methode :D, tu pourrais faire l'anim basique de ton bras dans un layer et faire un second layer dans lequel tu polish. L'interet de ca...
  12. pilou35

    Modélisation j'arrive pas a me centrer a mes objet en 3d comme d'abitude

    T'as bien le focus sur le viewport quand tu fais "F" ?
  13. pilou35

    Maya freeze - sélection éléments.

    Si tu veux une methode plus radicale pour nettoyer ta scene, tu peux aussi exporter ton modeling en OBJ (qui est un format qui ne stock que ta geometrie et tes uvs) et tu la reimportes dans une scene vierge.
  14. pilou35

    Animation Problème contrôleurs décalés

    La comme ca je dirais que c'est une mauvaise evaluation du solver d'ik. Je t'encourage a remplacer le solver existant par un nouveau dans ta scene. Ton rig est reference dans ta scene ?
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