Contenu récent par peawy

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  1. peawy

    3D Portrait rendu avec cycles

    Thx les gars ! ;) La suite. Collier, boulot sur le shader des tifs et le sss.
  2. peawy

    3D Portrait rendu avec cycles

    Du coup je joue aussi avec mon autre modèle, et c'est vrai qu'en mixant transmission, reflection et anisotropic, ça donne des résultats pas dégueux. Après comme je disais, mon autre réf, celle qui a les cheveux rouges, elle a les cheveux beaucoup moins brillants.
  3. peawy

    3D Portrait rendu avec cycles

    Merci pour les retours. Oui,je bosse avec les shaders hair BSDF. Assez fin à régler. Petit comparo entre un shader reflection simple et un autre mixé avec un peu de transmission. En ajoutant du spéculaire via un anisotropic, on doit pouvoir aller plus loin, mais sur mes réfs la fille n'a pas...
  4. peawy

    3D Portrait rendu avec cycles

    Salut. Petit déterrage de post... Ca faisait longtemps que je n'avais plus trop touché à Blender. Je m'y remets ces derniers temps. Nouveau modèle, visage en pose cette fois, pour essayer de varier un peu. Je fais beaucoup de tests sur le rendu des cheveux là. Reste encore pas mal de taf...
  5. peawy

    vieux crouton

    Bien sympa tout ça ! Texture peinte ou projection de photos ?
  6. peawy

    Beautifull woman

    Y a p'têt quand même juste un petit truc pas tout à fait au point au niveau de la commissure des lèvres. Je chipotte un peu, mais quand même. Le reste évidemment, ça déboîte.
  7. peawy

    Beautifull woman

    Terrible.
  8. peawy

    3D Portrait rendu avec cycles

    On peut rendre le sss en GPU ? Chez moi, c'est uniquement en CPU. C'est une question de version ? Bon, pis les cheveux en realtime, pour moi non plus, la GTX 560 date un peu... Rendus en GPUn oui, mais affichage des cheveux dans le viewport, non, ça pompe toutes les ressources et le PC n'avance...
  9. peawy

    3D Portrait rendu avec cycles

    Y a 3 systèmes de particules en tout. Ah, et joie des mises à jour puisqu'on en parlait... Je viens d'installer la 2.71 (j'avais la 2.70a), ben ça rend plus en GPU, out of memory, alors que je n'ai rien changé à la scène... shit...je vais rester en 2.70 pour finir cette image je crois.
  10. peawy

    3D Portrait rendu avec cycles

    Oh pu... Mais oui... J'avais tellement le nez dans les curls et les racines que j'en ai changé la mèche. Elle était bien c'est vrai, je vais la recoiffer ! (appelez-moi Jacques Dessange...)
  11. peawy

    3D Portrait rendu avec cycles

    @fumasaku : ça peut aussi être un handicap les mises à jour trop fréquentes, je sais que ça me gave un peu de pas retrouver mes petits ou de ne presque plus pouvoir suivre de tutos de plus d'un an sans chercher partout de quoi on parle. faut que j'apprenne mieux le soft pour ne plus être perdu...
  12. peawy

    3D Portrait rendu avec cycles

    Yes ! Merci Jinz ! Non, c'est pas relou, c'est exactement ça que je voulais. Je contraint la cible sur le visage de la fille, même pas besoin d'empty pour cette scène, nickel ! ;)
  13. peawy

    3D Portrait rendu avec cycles

    Je la place avec ctrl+alt+0 pour gagner du temps, et après j'affine la position directement en vue cam avec "G". Il me manque aussi de pouvoir définir une cible pour la cam et les lights, parce que les lights ne sont pas faciles à positionner précisément... Ca existe peut être, mais dans max...
  14. peawy

    3D Portrait rendu avec cycles

    Cool les menus et les videos. J'avais vu celle que tu avais faite sur la retopo. Balèzes les outils. Bon, pour les cams, avec ctrl+alt+0 ça va bien aussi, même très bien. En tout cas, ce soft vaut le coup qu'on fasse l'effort de réapprendre 2 ou 3 trucs.
  15. peawy

    3D Portrait rendu avec cycles

    Merci pour les retours. Ouaip, on peut aller plus loin pour tout, Blender est vraiment bien foutu. Ma conversion se fait doucement. Pour l'instant, en moteur de rendu, je n'utilise que cycle, plus de mental ray... Je découvre seulement le soft, je m'y suis mis à la base uniquement pour faire...
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