Contenu récent par dragonet

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  1. D

    Moteurs de Rendu utilisation du mib_color_spread

    La doc dit juste qu'il sépare une couleur en 8 autres couleurs. Donc moi ce que je comprend c'est qu'il doit servir à simuler la dispersion de la lumière (comme à travers un prisme par exemple). Mais la doc ne dit pas comment l'utiliser. J'ai essayé plein de truc mais sans aucun résultat, donc...
  2. D

    Moteurs de Rendu utilisation du mib_color_spread

    Salut, Je suis utilisateur entre autre de mental ray sous maya et je voudrais bien savoir à quoi sert et comment utiliser le mib_color_spread. Quelqu'un aurait-il un exemple concret à me proposer ? merci
  3. D

    info concernant les licences renderman pro serveur

    merci bien pour les infos !
  4. D

    info concernant les licences renderman pro serveur

    bonjour, Je voudrais savoir à quoi correspond une licence pro server: - 1 machine (quelque soit le nombre de processeur) ? - 1 processeur ( quelque soit le nombre de core ) ? - 1 core ? merci
  5. D

    RenderMan for Maya Export RIB de RMS et images rendues avec PRman

    Salut, j'ai compilé en RIB ma scène Maya via l'export en RIB. Je le lance en rendu avec prman et deadline mais je n'ai aucune image de sortie. Où dois-je spécifier les images de sorties?
  6. D

    RenderMan for Maya artefacts de lumière avec les area lights

    Il y a du smooth renderman sur tous les objets de mes scènes (trop puissant ce truc là) mais ça me le fait quand même. Les artefacts sont des pixels se trouvant sur les contours des objets qui prennent la couleur de l'area light (un pixel par-ci par-là).
  7. D

    RenderMan for Maya brickmap sss qui saute

    Non la caméra est toujours la même et les brickmaps qui sautent sont toujours aux même frames. Peut-être lorgner du côté du trace bias du raytrace ?
  8. D

    RenderMan for Maya artefacts de lumière avec les area lights

    Salut, J'ai des artéfacts (pixels de lumière) sur les contours de mes objets lorsque j'utilise des area lights. Que je mette ou pas l'attribut d'area light de renderman ne change rien J'ai beau mettre le pixel samples très haut , rien n'y fait. Quelqu'un aurait une solution?
  9. D

    RenderMan for Maya brickmap sss qui saute

    salut, J'ai ma brickmap qui "saute", je m'explique: J'ai dans ma scène un perso avec un shader incluant du sss renderman et des cheveux en SaaH. Pour certaines images la tête de mon perso est toute noire et la brickmap place des artéfacts noirs un peu partout dans ma scène. Les autres...
  10. D

    manipulateurs qui ne s'affichent plus

    Bonjour, Les manipulateurs de rotations, de translations et d'échelles ne s'affichent plus, même pas un pti axe de rien du tout. Quelqu'un saurait commun les faire réapparaître ? merci
  11. D

    Shaders obtenir les normales d'un objet

    Ben le samplerInfo retourne (entre autre) le produit scalaire du vecteur camera par le vecteur normal en tout tout point .. Moi je voudrais quelque chose de plus généraliste. Je voudrais remplacer le vecteur camera par n'importe quel vecteur. J'ai fais un test en plugant l'outnormal d'un...
  12. D

    Shaders obtenir les normales d'un objet

    ben j'ai bossé un peu dessus mais je suis pas arrivé à grand chose. J'ai créé le node closetPointOnMesh (d'ailleurs j'ai vu qu'il y a aussi un node nearestPointOnMesh ) mais je sais pas trop l'utiliser... J'ai l'impression qu'il fournit la normal par rapport à un point mais pas toutes les...
  13. D

    Shaders obtenir les normales d'un objet

    merci, je vais étudier ça !
  14. D

    Shaders obtenir les normales d'un objet

    bonjour, Je suis en train de mettre au point un shader et j'ai besoin de récupérer la normale à chaque point de l'objet qui supportera le shader. Quel node de l'hypershade me permet d'avoir les normales d'un objet? (je ne parle pas des normales par rapport à la caméra genre facing ratio...
  15. D

    RenderMan for Maya problème de rendu

    je suis sous maya 2008. mais c'est pas un problème grave vu que mes rendus aboutissent ... c'était juste par curiosité ! Pour mtor, je suis charrette de chez charrette, tu pourrais m'expliquer rapidement comment on lance un rendu réseau via mtor et pourquoi il est mieux pour la prod? Ah...
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